Du coup le plus intéressant pour toi ça serait plutôt un cross country.
Semi rigide ou à la rigueur en tout suspendu mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Le cross country te donnera le rendement que tu cherche et tu pourras aussi bien passer par les routes goudronnées que les sentiers en forêt.
L'avantage avec le XC c'est que ça ne coûte pas excessivement cher (tant qu'on ne cherche pas à faire chuter drastiquement le poids du bike).
Sinon tu peux t'orienter vers un petit All Mountain avec un débattement modeste.
Tout dépend de la région que tu habites et comment sont tes sorties.
Pour descendre, faut des descentes digne de ce nom aussi ! Je sais qu'en Bourgogne (où je réside) on a quelques belles descentes mais clairement, mon "gros" Kona avec 150 de débattement avant et arrière c'est une catastrophe à rouler ici ^^'
Avec 1200€ tu peux aller chercher de belles occas' ou acheter neuf. Et du coup tu pourras prendre un vélo à ta taille, ce qui pourrait déjà régler une partie de tes maux de dos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 04/01/2016 - 14:18
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