Salut a tous . Pour la belle saison , je commence a regarder les vélo 20 pouces pour mon gamin de 5 ans . Il gère déjà pas mal , j arrive a lui faire faire une ballade de 7 kms en chemin sur plat , il a commencé sur une draisienne ; se qui lui a permis de trouvé rapidement un bon équilibre , du coup un jour il est monté sur le vélo du voisin et il est parti direct .
Actuellement il est sur un superbe btwin 16 pouces ... on en est super content : il est fait le poids d un vélo adulte , les roues comme les freins sont pourris ... bref ! Bon en même temps c était un cadeau et on en avait pour notre argent .
Là vu qu il commence a roulé un peu et qu il n as pas peur d attaqué un champs de bosses et deux trois marche d escalier .. j aimerais lui payer un vrai vélo . Le budget serait de 3 a 400 euros pour un vélo avec au moins quelques vitesses et une petite fourche . J ai vu plusieurs vélo dans se style :
Commencal Ramones 20 => commencal-store.com
Trek Precaliber 20 => trekbikes.com
Orbea Mx20Xc => orbea.com
FELT Q20S 20 => probikeshop.fr
GHOST POWERKID 20 => probikeshop.fr
VIPER TR20 => probikeshop.fr
Kona Makena 20 => probikeshop.fr
Dans le lot , j hésité entre le commencal et le Orbea
- Commencal j aime bien la marque et la géometrie du vélo . C est aussi le seul qui a le derailleur ar qui traine pas par terre (surement moins sujet au choc) .
- Trek : j aime pas , il m inspire pas en le voyant.
- Felt pas mal mais le pédalier est en 38 dents
- Ghost : il est pas mal . Juste qu il fait grand et la fourche gagne 1 cm . Peu etre un peu trop pour mon petit qui va être déjà juste en taille .
- Orbéa , a priori mon préférer : sa géo me parle bien , choix énorme de couleur , transmission 36 / 14-34 et shim Altus , pneus avec crampons conséquent .
- Viper : pareil que le trek , il fait trop "enfant" j aime pas
- kona : j aime pas sa geo , fourche 300 mm marque inconnu , prix haut placé
Bref , dans tous j hésité entre le commencal et le orbéa , avec un faible pour le orbéa .
Le commencal , j adore la marque et le plus c est qu on aurait roulé sur la meme marque (c est con mais ca joue un peu ) . Le plateau est en 36 dents comme beaucoup de marque (j imagine que c est pas pour rien) bien que j ai vu certains en 32 dents se qui avait tendance a me plaire car je trouve qu en relance et démarrage ca doit aider pour un gamin mais encore une fois je dois me tromper car la plupart des vélo sont en plateau de 36 donc .. ? Le dérailleur semble bien ramasser a comparer des autres se qui me semble pas mal pour ne pas ramasser la moindre branche .
Le Orbéa me semble bien étudier , comme le commencal on sent qu il ont fait un vélo de "papa" miniaturisé . Offre un large choix de couleur , j ai aussi un revendeur pas tres loin . Le prix est plutôt dans la fourchette basse . A comparé du commencal , les pneus me semble plus accrocheur avec plus de crampons et surtout le + c est la transmission 36 / 14-34 qui offre une plus large plage comparé au 36/ 14-28 du commencal ; avec un dérailleur shim Altus qui a priori est un poil mieux que le Tourney ??
Le seul truc c est dans le concret ... la marche pour passer sur le pignon 34 me parait énorme . Ca me fait un peu peur sur le fonctionnement dans le temps . Autre chose , le commencal les vitesse passent a la poignée tandis que le Orbéa a un shifter (j ai présentez la chose au fiston qui préfère sur le papier le fonctionnement du shifter) .
Des avis sur tout cela ??
inscrit le 14/12/15
216 messages