Voilà... Encore un débutant qui cherche un biclou et un nième sujet à ce propos. Désolé pour ceux d'entre vous qui pourrait en avoir marre !
J'ai regardé beaucoup de sujets, sur différents forums, pour me guider dans le choix d'un VTT, mais j'ai besoin de vous afin être sûr de ne pas me planter car l'achat d'un vélo représente quand même un investissement.
Je roule actuellement sur un vieux, très vieux, RR 5.2 et je souhaite me mettre un peu plus sérieusement dans la pratique du VTT.
J'ai 19 ans et je mesure 1m78 pour 68 kg. Je fais principalement de la rando mais j'aimerais un bike qui me permette également de prendre des tracés plus engagés, typés enduro. Mon budget est de 600€, gros maximum 700€.
Par rapport à mon budget, il vaut mieux que je me dirige vers le marché de l'occasion ? Et ça serait plutôt un hardtail qu'un tout-suspendu, non ?
J'ai vu que le Commencal Meta HT parait être un bon choix pour ce genre de pratique/budget. Est-ce effectivement un bon VTT qui serait adapté ? Y a-t-il d'autres modèles qui pourraient être intéressants ?
De manière plus général, j'aimerais aussi savoir quels composants sont primordiaux dans le choix d'un vélo, et par rapport à mon budget vers quels modèles de ces composants (fourche, etc.) me diriger pour trouver le meilleur VTT possible ? Cela me permettrait d'être plus autonome dans ma recherche et pourrait aider d'autres personnes dans le même cas que moi qui tomberait sur ce sujet.
Et par rapport à ma taille... J'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, ça serait plutôt taille M ou L ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions !
inscrit le 08/04/16
48 messages