Je suis à la recherche d'un vtt pour faire des sorties r en forêt de Fontainebleau de 30 à 40 km. (chemin forestier, sentier en salle, en terre ou en cailloux montée, descente parfois au dessus de 60km/h)
J'avais jusque là un vieux rockrider 6.3, mais je n'étais pas satisfait de plusieurs choses:
- la suspension arrière qui pompait énormément quand elle était réglée souple ou si craquait et tapait la butée lorsque que je réglait un peu plus dur.
-les freins à disque mécanique qui ne faisait pas leur boulot et que j'ai fini par remplacer par de l'hydraulique (shimano deore m615). Et là s'était top.
Venant de me faire voler mon vélo, je lui cherche un remplaçant.
Ayant eu une mauvaise expérience du tout suspendu je cherche un semi rigide. Mon budget étant limité environ 300€, je pense que je vais devoir prendre de l'occasion, mais n'hésitez pas si vous avez une référence convenable dans mon budget en neug.
Enfin je mesure 1m82 je crois que ça correspond à une taille L mais je veux bien une confirmation.
Et je suis lourd, 94kg donc il me faut des freins costaud...
Avez vous une idée de vtt si pourrait me convenir ?
Soit dans le budget, soit plus chère et dans ce cas je le chercherait d'occasion...
Que chose, je ne sais pas s'il me fait un 26" ou 27.5"
Quelles sont les différences à l'usage ?
Merci !
inscrit le 24/12/15
5 messages