Cela fait maintenant une bonne année que je ride (pas mal de rando par chez moi, trois bikepark testés uniquement) avec mon bon vieux Lapierre redlight. Il est vieux mais bien équipé, avec une fourche suntour, les jantes mavic crossmax, un amortisseur fou prépare par Unik, des freins hope v2...
Pour mes débuts il était génial: léger, maniable, bon atterrissage sur les quelques sauts envoyés... Bref un plaisir de débutante... Je reviens d'une session de ride au Lioran (excellent bikepark soit dit en passant, tres bon accueil, tres bonnes pistes toujours entretenues, personnel pas hautain ni distant comme dans certaines stations que je ne citerais pas ajd) et voilà les premières faiblesses de mon VTT commencent à se faire ressentir: trop léger, il gigote sur toutes les aspérités du terrain, difficulté à l'emmener la ou je veux car il glisse sans arrêt: l'avant n'accroche plus et je ne peux pas prendre le haut des virages relevés et parfois même, l'avant décroche et je glisse en crabe. Alors je ne dis pas avoir emmené mon VTT au bout de ce qu'il peut faire, je n'affirme pas non plus avoir un niveau de bûcheronne, mais j'ai juste envie d'avoir un VTT plus lourd, qui s'écrase plus sur le terrain. J'ai essayé le Supreme 6 de mon ami et la, c'était clairement pas le même rendu, j'ai pi descendre plus vite, attaquer un peu plus dans les virages et apprécier la ride jusqu'au bout. J'adore le mien, sa maniabilité (il a des jantes crossmax super fun) mais que pour des randos, pas pour attaquer un peu plus sur de la dh.
Alors comme je suis une fille, je suis chiante jusqu'au bout, j'aimerais si possible, rester sur un enduro, mais plus lourd que le redlight, c'est possible? Vous avez des avis de VTT sympas? Question budget, a l'heure actuelle j'ai 0 ronds de côté, donc je n'ai pas de idées fixes, le but étant de mettre de côté pour m'acheter un petit VTT fun, donc dans la limite du raisonnable (je ne veux pas monter jusqu'à 3500&euro... Je ne pense pas avoir encore actuellement la condition physique pour relancer un dh quand y en a besoin, ni pour m'amuser à le placer où je veux (ou alors je me sous estime, mais je ne pense pas).
Vous avez des avis? Des conseils? Vers quel Marque me tourner? Quel type de VTT?
Merci par avance pour votre lecture,
Nomi
inscrit le 01/07/16
3 messages