Bonjour à tous,
Au risque de ne pas être très original, j’aurais besoin de vos conseils pour l’achat de mon premier VTT. J’ai déjà parcouru le site en quête de réponse mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.
Je vise principalement une pratique cross-country, en forêt et sur des sentiers plus ou moins détériorés. Cela dit et je risque d’en froisser plus d’un, j’aimerai au vu de l’investissement qu’il puisse également me servir sur route pour des ballades plus tranquilles ou pour des trajets quelconques d’un point A à un point B. Concernant le budget, très peu extensible, je partirai sur 1100€ grand max sachant qu’il restera toute la partie accessoire à acheter …
J’ai déjà fait quelques recherches et j’ai crus comprendre qu’un 29’’ serait l’idéal pour mes 1.80m et pour leur rendement qui reste un avantage en pratique sur route. Mais de nombreux modèles sont disponibles uniquement en 27.5’’, compromis qui reste tout de même intéressant …
Voilà pourquoi j’hésite entre ces trois modèles (les caractéristiques de chacun sont dans les liens) :
LAPIERRE RAID FX 2016 – 1099€
veloperfo.com
GIANT TALON 27.5 RC LTD 2016 – 1099€ (1250€ en magasin GIANT sur Rennes)
veloperfo.com
GRAND CANYON AL SL 6.9 – 999€
canyon.com
Comme mentionné plus haut, c’est une première pour moi et il m’est donc très difficile de comparer ces modèles et leurs composants … Je vous remercie déjà d’avoir pris le temps de lire ce message et je vous suis reconnaissant d’avance pour tous vos conseils et recommandations sur ces modèles mais aussi sur ce site en ligne qui propose des prix plutôt compétitifs.
Cordialement.
inscrit le 30/08/16
2 messages