Salut
Je suis dans la même situation que toi puisque je cherche aussi un VTT. J'ai assez de connaissances pour te donner deux trois trucs.
-Pour avoir une bonne fourche, il faut compter un peu plus de budget, bien que les SR Suntour soit pas mal du tout pour l'utilisation que tu comptes en faire mais je reviendrai sur ce point plus tard...
-Au niveau de ton débattement, les fourches que j'ai précisé avant sont soit en 100 ou 120 millimètres de débattement, ce qui est je pense suffisant si tu débutes (si tu prends une 120 ou une 140, essaye de prendre une fourche qui soit blocable sinon tu vas pomper dans les montées.
-Tu disais que tu voulais du neuf... Au début je pensais comme toi que le neuf était beaucoup mieux etc etc. Mais en fait c'est pas totalement vrai. Si tu regardes sur TRocVélo (meilleur site d'occasion vtt) tu verras qu'il y a pour 500-600 euros des vélos qui seront tout de même en bon état voire neuf qui seront meilleur en gamme que le Aspect, le Edge...
Par rapport au point que tu dois surveiller :
-Il est important d'avoir une bonne transmission quand meme ( tu peux créer un topic a ces sujets)
-En largeur de pneus prends au moins du 2.10. ( les michelin du edge sont très biens.)
J'ai quelques questions :
-Est ce que tu en fais ou comptes en faire dans un club ou une asociation ?
-Combien de temps tu roules par semaine ?
Par rapport à ton budget, certaines personnes te diront qu'il n'est pas énorme. Ce n'est pas très essentiel de mettre cher dans un VTT quand on commence ( moi par exemple j'en fais en club j'ai 13 ans et j'ai un Rockrider 500 semi rigide.) Puis si tu t'améliores, que tu oses des chemins plus techniques et des sorties plus longues, tu pourras viser vers un plus haut de gamme, mais je pense que ca suffit.
Je te conseille vraiment de regarder les annonces sur Troc Vélo.
Et ne pas oublier : le VTT c'est pour se faire plaisir et la machine ne fait pas le pilote...
inscrit le 02/02/17
2 messages