salut à toi.
déjà avec un tel budget, tu peux taper dans du neuf de qualité en VPC, mais ça implique de faire soi-même pas mal de mécanique (les vélocistes sont un peu rétissants à entretenir du matos qu'ils ont pas vendus)! ou de l'occasion de toute aussi bonne qualité mais moins récent (forcement).
pas simple de traiter ta pratique quand tu ne sais pas trop toi non plus, c'est pas simple quand on débute, est ce que tu as regarder un peu ce sujet?
26in.frhttps
ça permet de mieux cerner les envies, et attentes pour le ratio confort/rendement, et le ratio efficace en D+/D-.
un enduro c'est cool, ça permet quasiment tout, monter tranquillement, descendre super vite, sauter (un peu), bike-parker (un peu), randonner (un peu)....
un all-mountain permet d'aller plus loin, de descendre un peu moins fort, beaucoup moins de sauter et encore moins de bike-parker.
mais c'est que un jeu de compromis, même un all-mountain en 130mm supportera du park si tu le maltraite pas, alors qu'un enduro qui prend que des receptions foireuses éclatera plus vite...
la meilleur facon de te dire ce qu'il te faudrait comme vélo c'est de définir vraiment les extremes que tu comptes faire avec ton vélo, en termes de sauts, longueur de sorties, bike park , etc... c'est pas simple.
quant au 3 vélos que tu nous montres, pour ma part, le cube est le moins bien niveau équipement.
les deux autres se valent, avec une préference pour le focus (juste parceque je préfere rockshox à fox, mais c'est vraiment perso), la ou la difference va se faire c'est si tu veux un enduro se sera focus avec un peu plus de débattement (pour le D-) mais pas de suspensions vérrouillables (pour le D+), ou un all mountain, le trek pour les même raisons mais à l'envers...
avec ce budget et si t'es un peu débrouillard en mécanique (c'est des vélo, pas de F1, ca reste simple), je te conseille la VPC, tu peux vraiment trouver du bon matos pour pas cher, genre YT,CANYON,COMMENCAL....
bye
inscrit le 12/02/17
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