J'aurai besoin de vos avis d'expert pour faire le choix sur un nouveau VTT.
Je tiens à préciser que je suis totalement ouvert sur l'occasion. J'ai bien pris conscience que je peux faire une top occasion avec ce budget.
Me concernant je mesure 1m79 pour 82kg, je pratique le VTT en loisirs (plus jeune j'ai beaucoup pratiqué le bmx supercross en club). J'adore les sorties en forêt avec des chemins assez défoncé pour faire des sauts (pas de gros saut de DH). j'ai beaucoup de mal avec les montées (physique et vélo qui ne suivent pas trop) et j'apprécie particulièrement la descente (avoir de la vitesse sans forcément devoir pédaler), les virages relevés et un peu de technicité dans certains coins.
Mon vélo actuel est un Rockrider 8.1 acheté il y a bien 6 an (même plus, j'ai la mémoire courte ^^).
J'avoue que je suis totalement perdu (quelle taille ? pouce ? type ? matos du vélo ?) dans le choix qu'offre les gammes de VTT aujourd'hui, je viens de lire votre guide d'achat sur les différents vélo qui existent aujourd'hui.
La gamme all mountain/enduro SR ou TS me semble vraiment être ma tranche. J'aime la polyvalence et j'aimerai ne pas trop perdre dans les endroits où ça monte.
Pour l'achat je suis prêt à faire un peu de route pour aller chercher le vélo (2h aller max par exemple), je suis de Toulouse.
En espérant vous avoir donner assez d'informations pour m'aider à trouver ma nouvelle perle.
Je vous souhaite une bonne soirée.
VTTistement,
Tristan.
inscrit le 18/04/17
7 messages