Bonjour,
je suis à la recherche d'un vtt SR plutôt polyvalent et fun que je compte l'utiliser principalement pour de la route/rando, du xc et du trail sans faire trop de folies pour le moment, on va dire que je commence le "vtt" à 35 ans ...
Pour ça, je compte prendre quelques cours avec un moniteur afin d'avoir les bonnes bases et d'apprendre la technique, peut être des sauts aussi
le but étant de m'amuser sans aller chercher systématiquement les chronos
A titre de comparaison, j'ai testé un rr920, je l'ai trouvé très maniable "debout", il freine bien, il est léger, la Reba faisait bien le boulot, lors du test, le mono plateau ne m'a pas dérangé sans rouler beaucoup par contre, mais une fois assis (quelle idée ... ) j'ai trouvé le guidon un peu loin du haut de mon taille M, le vtt était cependant à ma taille ... donc vraiment typé XC, je me dit que dans cette position, sur du roulant ou les chemins, je vais vite être usé ...
j'ai testé également aujourd'hui :
Orbea ALMA h50 de 2016 en 27.5
La position de conduite me plait plus que le rr920, le vtt semble de très bonne qualité, il est léger et maniable
par contre, pas de blocage de la fourche au cintre et je dois pousser loin pour changer de plateau avec le pouce (un réglage à revoir sans doute)
on me le propose moins cher car c'est un modèle d'expo, pas neuf neuf mais ça avait l'air tout à fait acceptable
mondovelo.fr
Un Ktm ultra ride en 29 pouces
J'ai étais étonné, il est bien équipé, pas trop lourd également
première fois que j'essayais un 29 pouces, donc passage du 26 au 29 pouces, je me trouvais haut sur le vtt , question d'habitude ?
blocage de la fourche au volant, Recon 100mm, cadre slopping, transmission xt, slx et deore
seul point négatif, la couleur qui ne peut pas plaire à tout le monde, donc une belle ristourne dessus (vtt à 840 &euro, voir lien
ktm-bikes.at
je pense que dans ce cas, un réglage potence/selle est nécessaire + un petit découpage de cintre (proposé par le vendeur)
et j'ai planifié un essai avec le Trek x-caliber 8 monté en gamme sur le freinage
je regarde du côté de Canyon, Commencal, Kona, Trek, Radon, ... et j'ai pu lister ceci :
commencal-store.com
canyon.com
bike-discount.de
http://www.culturevelo.com/MX-10
culturevelo.com
http://www.culturevelo.com/Trail-3
bikester.fr
bike-discount.de
des suggestions ?
est-ce que la fourche en 120 mm est plutôt préférable dans mon cas ?
27.5 ou 29, ça c'est une autre histoire mais vu mon budget, est-ce que le 27.5 n'est pas préférable ?
merci
inscrit le 29/05/17
10 messages