DreLaBiale (10 juin 2017) disait:
Pour les pneus je vai mettre un MAXXIS Minion DHF tubeless ready à l' avant probablement en 3 pouces car d' origine c' est "light-light" pour du mountain d' origine.
bah, moi je fais des compétitions d'enduro dans les alpes (et ailleurs) en minion dhrII EXO (donc pas carcasse dh) 2.3 et j'aime bien. ca c'est chacun qui voit!
DreLaBiale (10 juin 2017) disait:
Pour l' arrière je verrai car j' attends de le tester sur le terrain: je ressentirai bien si je monte en 3 pouces ou reste en 2.8 ce qui est fort probable pour garder un vélo pas trop flou sur ses appuis tout de méme.
Vous reommandez quoi comme pneu arrière dans un style accrocheur (all mountain - mini enduro) mais avec quand un vrai bon rendement au roulage car je fais des itinérances de niveau techniquement facile style Les Chemins du soleil.
Solutions peut-être: Remettre les WTB Ranger que je garde pour ces itinérances ?
Comme tu dis je regarderai la place dispo pour le pneu arrière si je mets légérement plus gros (je doute).
pour tout ce qui est versions "+" je ne te serai d'aucune aide, je connais pas du tout ce segment, mais saches que endurotribe a testé 29" devant et 27.5+ derrière et ils trouvaient pas mal du tout le résultat avant fin précis et incisif /arrière confort et un peu tank.
bref, pourquoi ne pas te faire plaisir avec des bons pneus 27.5+ assez fat pour quand tu fais des trucs corsés en descente, et reprendre quand tu peux une paire de jantes en 29 pas trop chere avec des pneus plus roulants (verifie que ton cadre a la double compatibilité
.
t'auras le meilleur des deux mondes et une paire de jante d'occaz a 150/200€ t as des trucs top
DreLaBiale (10 juin 2017) disait:
Je dois faire la conversion en tubeless (jantes et pneus en TR d' origine):avez-vous ue marque préférentielle pour le ruban/liquide/valves ou les marques se valent ? J' ai lu que des liquides préventif de marque différentes ne doivent pas être mélangées:tu en penses quoi (composition différente) ?
la par contre on peut causer!
deja le tubeless ready, soit tu as un compresseur cuve avec un bon débit, soit tu vas en chier comme un soviet pour monter tes pneus en pression...
voici
26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">un topic que j'avais fait pour montrer comme pour 15€ et avec un vieil extincteur, se faire une bombonne de pression qui rend le montage simplissime.
les scotchs ztr notube (les jaunes) marchent bien mais sont un peu chiants a poser, il faut vraiment les tendre, les schwalbe (bleus) sont aussi de bonne facture.
te fais pas avoir sur la largeur, surtout avec tes jantes "+". par exemple moi sur mes jantes en 23mm de largeur interne, avec du scotch de 21mm de largeur interne ca marche a peu pres mais c est vraiment du manouchage. avec du scotch en 23mm je suis pile bien, et avec du 25mm( donc un poil plus large) le scotch remonte un peu sur les flancs internes de la jante et du coup ca marche super.
en effet il vaut mieux ne pas mélanger les préventifs car ca risque de faire du paté dans ta roue (c'est un peu comme mélanger des colles différentes...)
moi j'utilises du hutchinson en ce moment, acheté en bidon de 5L et partagé avec les potes, il est top mais a base d’ammoniac, donc tout sauf green. donc clairement si je dois vider mon pneu au fond des bois pour passer en chambre, je prefere imbiber un chiffon de mon sac et rentrer avec.
le joe's est pas mal aussi et existe en version "bio". il y en a surement d'autres des bien mais je ne connais que ces deux la.
pour les valves, les joe's a 13€ la paire sont parmi les moins cheres et tres bien, penses a prendre une valve avec un cul compatible avec ta forme de jante, a defaut un cul rond ca marche sur quasiment tout.
DreLaBiale (10 juin 2017) disait:
Pratiques-tu l' enduro,ou le DH ou autre ?
j'ai commencé le vélo comme tous les gosses a faire le con dans les chemins par chez moi
puis bmx et vtt street dirt (et meme flat) de 2001 a 2007.
puis dh/fr de 2007 a 2013 vu que j etais dans le sud
puis enduro depuis vu que c'est plus plat!
DreLaBiale (10 juin 2017) disait:
Vous avez des astuces en cas de déchirure imporante perdu dans la nature sur le pneu Tubeless,pour pouvoir rentrer tout de même à la maison: LE DED de VTTour propose de coller un morceau de pneu par l' intérieurJe lui redemanderai des précisions: flanc (?) d' un vieux pneu,comment nettoyer la zone avant encollage vu la présence de liquide séchant,super glue ?
Y a t' il des tutoriels vidéo pour la mécanique que vous recommander particulièrement ? (vu les Probikeshop).
alors dans l ordre, moi ce que j'ai (et je suis jamais rentré a pied)
-pour les tous petits trous, le preventif va bosser sans que tu t en rendes compte, pense juste a verifier le niveau de préventif tous les 2/3 mois.
-quand le préventif arrive pas a colmater je déjante le pneu, seche (en interne) la partie ou il y a le trou, et le colle une rustine a l intérieur du pneu
petite astuce, la colle a rustine de base, c est cool, mais ca seche pas vite et ca ne fait que coller, ca ne colmate pas
par contre la super glue (cyanoacrylate) ca colle de suite, et tu peux remplir avec. d'ailleurs les kits hutchinson on cette colle maintenant.
bref, en cas de trou, je dejante, je seche, je colle une rustine a l interieur avec la super glue, et j'injecte par dehors dans le trou, pour combler.
vu qu en plus cette colle seche non pas a cause de l air mais de l humidité (c est pour ca que ca colle salement a la peau) des que le preventif la touche, ca soude tout.
puis je regonfle avec une cartouche de co2 (parce que a la pompe a main, le tubeless ready c est juste impossible
pour les grosse miseres (dechirures) j'ai deux colliers de serrage bien longs, et une chambre a air de secours protegée dans du carton un peu epais.
mode manouche on: tu démontes le pneu, tu vires le preventif, tu mets le carton grosso modo au niveau de la déchirure, et tu regonfles avec la chambre a air (en ayant viré la valve tubeless bien sur) et si vraiment la dechirure etait maouss, tu mets les deux tirapes autour du pneu/jante pour l empecher de trop bailler! ca tient comme ca peut mais en roulant tranquille ca permet de rentrer.
a noter que la technique avec un morceau de flanc de pneu doit marcher, mais il faudrait un gros tas de colle.
a la limite un bon morceau de chambre a air pour découper un patch, et le coller en interne ca doit pas mal marcher aussi
DreLaBiale (10 juin 2017) disait:
Tu n' es pas obligé de répondre à toutes ces nombreuses questions de newbie
concernant le tubeless.
Il fait beau,il vaut mieux rouler.
J' aime bien apprendre des personnes expérimentées avant de prendre des décisions et de tester sur le terrain.
thx.
j'ai roulé hier et je reroule demain, aujourdhui c est glandouille! donc j'ai tout mon temps.
et en effet niveau bidouille je commence a etre rodé, par contre niveau "+" j'ai tout a découvrir.
quand tu prendras de l expérience dans ce domaine hésite pas a aider ceux qui auront des questions
inscrit le 08/06/17
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