Je velotaff depuis quelques années sur un vae haibike sduro trekking. Comme mon taff déménage, je dois abandonner le vélo et reprendre le scooter.
Mais j'ai envie de continuer à pédaler et je vais donc changer et dynamiser un peu ma pratique.
J'ai regardé pour rendre mon vae en un peu plus "tout terrain" mais la géométrie ne s'y prête pas vraiment et au final comme je pense que nous allons rouler en couple avoir un moteur n'a pas de sens si je suis le seul a en avoir. (et comme y'a aussi une idée de retrouver la forme derrière autant y aller vraiment)
j'ai pas mal lu le forum avant de m'inscrire et notamment le post it de la sous section et a priori je tendrais vers un hardtail pour des raisons budgétaires et bien que techniquement je pense qu'un débatement de XC suffira largement à ma pratique, j'ai envie d'un truc qui soit bien joueur et permette de prendre un peu d'air ou du cassant sans flipper ou brasser comme un dingue.
A la lecture je pense à un endurigide type commencal META HT (AM ou TR) même si perso je préfèrerais rester sur du 29" plus pour une raison de taille et de côté roulant. (jamais essayé de 27,5 ceci dit)
Pour ce qui est du gabarit et de la pratique : je mesure 1m87 pour 92 kilos et je compte rouler dans la vallée de l'Eure entre vers Rambouillet, Nogent le roi, Dreux. les sorties ce sera principalement le week end et les vacances sur des 15-30km pour commencer (forêt souvent humide voire boueuse automne/hiver , un peu de D+/D- et j'ai vu qu'il y a quelques spots de trail même si honnêtement on va partir sur de la rando 99% du temps) mais je ne m'interdis pas de sortir les gosses à Paris de temps en temps.
Pour ce qui est du budget je tourne autour de 1000€ grand max même si préférablement un 800€ serait mieux. Je suis complètement ouvert à de l'occasion mais au delà de la gamme Commençal que j'ai plutôt bien regardée, je ne saurais pas trop quels modèles choisir dans ces gammes de prix.
Donc si vous avez des modèles qui sont dispo en occaz à conseiller je suis preneur.
inscrit le 15/08/17
4 messages