Salut à tous ! Bon ça fait un moment que je check souvent ce site alors j'ai décidé de m'inscrire et ainsi pouvoir profiter de vos conseils
J'ai longtemps roulé en XC et j'ai décidé de me mettre au vtt dirt y'a peu.
Je vais essayer de faire court mais en gros j'ai acheté un commencal Absolut AL1 2008 il y a environ deux semaines (dérailleur Sram X7 frein av/ar avid Juicy 3) pour 250e mais voilà je me suis rendu compte que je trouvais le vélo un peu lourd (je l'ai vu a 14,8kg dans un descriptif) surtout sur les déplacement type trial etc. Aussi que passer en single speed devenait urgent et changer la roue ar qui a un peu ramassée par la même occaz'...
Je viens de voir un subsin tasty 2013, pédalier changé, roue ar aussi ( en gros ce qui craint) et single speed. 200e + pièces
Ma question c'est, est ce qu'il vaut mieux que j'achète le subsin et l'upgrade petit à petit ou garder la base de commencal, changer ce qui me convient pas en essayant de l'alléger ET est ce que le monter en 24 ça passe ou ça va faire bas au niveau des pédales ?
Le Tasty me fait envie mais j'ai jamais eu de decathlon... haha
J'ai jamais roulé en 24" j'ai un peu peur de franchir le pas mais je me dis que je pourrais avoir un vélo plus maniable surtout en street et certainement plus léger... mais moins stable dans le genre freeride léger...
Désolé pour le pavé mais je me perd un peu dans les possibilités alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa de sa part Merci !!
J'ai longtemps roulé en XC et j'ai décidé de me mettre au vtt dirt y'a peu.
Je vais essayer de faire court mais en gros j'ai acheté un commencal Absolut AL1 2008 il y a environ deux semaines (dérailleur Sram X7 frein av/ar avid Juicy 3) pour 250e mais voilà je me suis rendu compte que je trouvais le vélo un peu lourd (je l'ai vu a 14,8kg dans un descriptif) surtout sur les déplacement type trial etc. Aussi que passer en single speed devenait urgent et changer la roue ar qui a un peu ramassée par la même occaz'...
Je viens de voir un subsin tasty 2013, pédalier changé, roue ar aussi ( en gros ce qui craint) et single speed. 200e + pièces
Ma question c'est, est ce qu'il vaut mieux que j'achète le subsin et l'upgrade petit à petit ou garder la base de commencal, changer ce qui me convient pas en essayant de l'alléger ET est ce que le monter en 24 ça passe ou ça va faire bas au niveau des pédales ?
Le Tasty me fait envie mais j'ai jamais eu de decathlon... haha
J'ai jamais roulé en 24" j'ai un peu peur de franchir le pas mais je me dis que je pourrais avoir un vélo plus maniable surtout en street et certainement plus léger... mais moins stable dans le genre freeride léger...
Désolé pour le pavé mais je me perd un peu dans les possibilités alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa de sa part Merci !!
inscrit le 16/08/17
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