Bonjour, je suis à la recherche de mon nouveau vélo, le vélo parfait (pour moi en tout cas) et j'aimerais bien essayer de faire un montage. Mon budget étant de 1130 € à l'heure qu'il est (l'heure pouvant évoluer, mon budget aussi mais c'est moins sur). J'ai commencé à regarder sur des sites tels que Probikeshop et Alltricks. En fait je cherche un XC / Trail semi rigide en 27,5" et je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai vu un cadre qu a l'air bien mais la préconisation de la fourche est de 100mm alors que j'aimerais mettre une 120mm. Est-ce important ? Je le prendrai en taille M.
probikeshop.fr
Merci de me dire si vous voyez d'autres cadres qui me conviendraient et dispos dans ma taille. Sinon j'ai vu ce Mondraker qui avait l'air bien mais je ne trouve pas de freins IS arrière qui aillent avec. La aussi, est-il bien pour moi est est-ce important la fourche de 120 au lieu de 140 ?
alltricks.fr
En fourche, j'aimerais prendre un 120mm RockShox vu que Fox est un peu chère comme marque, mais la aussi, je ne sais pas quoi prendre, j'ai vu des RECON, des 30 GOLD,... Mais je ne sais pas laquelle est la meilleure et je me perd vraiment dans les axes, je ne sais jamais si elle sera compatible avec ces roues... Voilà ce que j'avais vu :
alltricks.fr
alltricks.fr
Voila que j'arrive aux roues et que je suis encore plus perdu. J'ai des problèmes avec les axes compatibles avec le cadre, mais j'vais vu des Mavic Crossride.
Pour les freins, je prends des Magura MT4
En fait, je cherche quelqu'un qui s'y connait énormément qui pourrait en fonction des articles que je viens des citer ET DES COMPATIBILITES pourrait me dire ce qui lui semble pas mal tout en restant dans le budget. Messieurs, si vous faites cela pour moi, sachez que vous seriez vraiment très sympa
je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
inscrit le 26/01/17
41 messages