Salut, je viens de regarder rapidement et ça m'a l'air tout bon.
Quelques points tout de même:
-T'es un acharné du 2x10v ? Parce que sinon ta transmission sort à 230€ avec un pédalier double 22/36 et une cassette 11-34 (puisque non dispo en 11-42).
Pour presque le même prix (en gros 40€ de plus) tu peux avoir du mono plateau 11v avec cassette 11-46 et plateau de 30d (ce qui te permet de grimper aussi bien que le 22x34 et tu perds juste le rapport 36x11 du double qui ne devrait jamais servir). C'est plus léger (un bon 200-300gr de gagné mini), plus simple (perso tous ceux à qui j'ai passé la transmi en mono sont fan) et ça fait une belle valeur ajoutée (pour la revente ou pour le "swag" ).
-La tds penses bien à prendre en 31,6mm de diamètre (si jamais tu as le budget une tds telescopique c'est vraiment top, mais au pire ça se rajoute plus tard).
-Les grips, c'est volontaire la mousse ? J'ai testé sur vélo urbain, c'est assez particulier, pas désagréable mais fragile (perso en vtt je reste sur du grip "traditionnel").
-Le cintre je te le déconseille. 710mm pour un vélo d'enduro c'est beaucoup trop étroit. Il te faut au moins 760mm (quitte à recouper un peu si tu trouves trop large) et idem oublies le cintre plat et prends mini 20mm de rehausse.
-Le seul point vraiment à revoir pour moi ce sont les pneus. Là tu es parti pour te monter un vélo d'enduro entrée de gamme mais tout à fait correct. Même si tu es juste sur le budget, le point à ne pas négliger ce sont les pneus. C'est ton seul point de contact avec le sol et une mauvaise paire de pneus peut transformer le meilleur spad en une vraie daube.
-Il te manque l'axe arrière au standard maxle(regarde chez purebike, ils ont des axes rapide kcnc à moins de 30€ et des maxle "stealth" encore moins cher), la gaine de dérailleur (normalement les cables sont sur les shifter).
-Autre point, tu te situes à quel niveau en mécanique ? Parce que monter un vélo complet ce n'est pas hyper compliqué, mais c'est déjà un bon niveau au dessus de juste entretenir son vélo. En plus il faut nettement plus d'outillage pour éviter les galères/le travail de cochon (en vrac il va te falloir presser le jdd, le bdp, recouper la fourche, insérer l'étoile de direction, purger les freins après avoir recoupé les durites, etc).
Bon après tu as réussi à t'y retrouver dans tous les standards donc tu as surement un minimum d'expérience.
-Sinon tu as pensé au marché de l'occasion ? Parfois on peut trouver de belles pièces qui avec un peu d'entretien (genre freins à purger) sortent au même prix que de l'entrée de gamme...
-Je te donne quelques sites super fiables (et fdp raisonnables) avec parfois des prix bien plus intéressants que probike et alltricks: bike discount, rose bike, bike24, chainreactioncycle, rcz bike shop.
Pour la transmission 11V voici quelques liens:
Le groupe full shimano slx: bike-discount.de
Le groupe en sram nx: purebike.fr
Pédalier (rajouter un plateau et un bdp): bike-discount.de
Pédalier en 32d (moins cher, juste à prendre le bdp que tu avais prévu): probikeshop.fr
inscrit le 16/09/17
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