J'ai 21 ans , bientôt 22 , je fais 1m72 pour 60kg , je roule depuis pas mal de temps (xc dirt dh).
J'habite en région parisienne ( Essonnes ) , pas mal de spot freeride , du denivelé par endroit ,
Je roule également de temps en temps en corrèze , sur des pistes locals sans gros jumps des traces sympas un peu raides ,
Aussi 1 à 2 semaines par ans en bikepark ( niveau piste noir confirmé ) , j'ai un niveau correct en FR/DH ,
Mes seules bikes ont été un dirt ( utilisation pump ) , un xc rigide 26'' que j'ai toujours , et un canyon torque dhx rockzone 2014 , que je viens de vendre ! Raison : L'éclate sur les pistes freeride aménagés dans ma région et en station l'été , mais pas assez polyvalent ..
En gros je cherche un bike qui saute sur les pistes fr de chez moi ( double < 10m step down < 3m de haut ) , qui pédale un peu pour faire un peu d'enduro leger , rallié les spots , et qui couine pas en station quand j'engage dans une noir style le pleney à morzine ..
Bref , je ne m'estime pas assez freerider/DH'eur pour avoir comme seul bike un FR/DH mais je ne m'estime pas non plus enduriste au point d'avoir d'un AM qui grimpe de compet' !
Si on récap' , j'aime passer des aprems sur la ligne local de chez moi typé freeride ( enchainement de double , sauts passerelles ) , j'aime faire des sessions style xc/enduro entre potes et rouler 1 semaine ou 2 en station l'été.
AYANT DONC DANS LE BUT d'acheter prochainement un nouveau ''VTT'' , j'hésite entre le JEFFSY AL ONE 27,5 et le CAPRA AL COMP 27,5 de chez YT ( pour l'instant les seules bikes qui me plaisent niveau design , angle de chasse etc.. ) J'aimerais des avis concernant la capacité du Jeffsy à souffrir en bike park et à rouler sur des pistes style ''slop'' , le capra me semblait un peu gros pour chez moi mais me permettrait d'être plus safe sur les sauts ?
Au final ce n'est qu'une histoire de débattement je pense , qui pense que 150mm av/ar comme le jeffsy 27 c'est limite en bike park ?
Sachant que je ne pèse vraiment pas lourd et donc 150mm pourrais suffir ?
Voila en espérant n'avoir pas été long , j'aimerais avoir des avis , si vous ne deviez avoir qu'un bike lequel choisiriez vous ?
( je suis ouvert à d'autres marques )
inscrit le 06/11/17
6 messages