C'est mon tout premier post ici, car j'ai du mal à cibler ma pratique avec tous les choix de vtt qu'il y a!
J'ai 29 ans, je suis de la région parisienn en mesure environs 1m72/74 pour 62kg.
Je n'ai pas de pratique particulière mais je ne veux surtout pas être limité par mon VTT je veux passer partout...
En gros : sortie après le boulot 2/3 fois par semaine de 20km environs et 30/40km le week end surtout en fôret
Mon ancien vélo était un simple rockrider de 2014 à 300€ car je ne savais pas si j'allais aimer la discipline ou pas. je ne voulais donc pas inverstir des milles et de cents ^^.
Déjà avec celui-la je faisais un peu de tout : balade, single, descente, quelques petits saut (moins de 1m voir 1m genre grosse marche à descendre ^^ c'est dur de voir une petite bosse en pleine descente sans la prendre), etc...
Mais dès que j'arrivais sur des sections plus compliqué genre route caillouteuse ou autre, je sentais les limites de la bécane. Et d'ailleur je l'ai bien fait soufrir quand j'y pense : roue voilé, dérailleur cassé, pédalier qui ne répond plus comme avant, freinage limité, etc...
Je souhaite donc un VTT permettant de faire tout cela! Car je suis un peu casse-coup mdrr
l'équipement idéale serai pour moi (je pense) : 130mm de débattement, fourche blocable au guidon, 11vitesse voir 12 si possible en mono, tige télescopique, tout suspendu et neuf.
pour le reste j'attends vos retour, car niveau budget, je préfère attendre quelque mois et avoir un truc que je garderai au moins 5 ans!! Sachant que 3000€ serai le graaaand max si j'accroche au design et aux équipements (je dis bien GRAAANND MAX ^^) : au début je pensais mettre 1000€ mais quand je regarde ma pratique et le marché du vélo, je pense qu'un budget de 2000/2500€ est déjà un bon début!
J'attends donc vos questions afin de cibler plus précisément ma pratique.
Merci les riders!!!
inscrit le 05/04/18
15 messages