Tout d'abord je tiens à remercier les membres du forum qui m'ont bien souvent éclairés sur bien des sujets et je vais essayer d’être le plus clair possible concernant le mien.
Je me présente, Marcus 32 ans, originaire du Gard dans le sud de la France.
Ma situation:
Après le vol de mon VTT, un ROCKRIDER 540, j'ai décidé d’arrêté mes petites sorties pendant quelques temps.
Je ne suis absolument pas un expert et je me suis bien souvent tourné vers la facilité pour la sélection de mes vélos. (Décathlon).
Il y à quelques semaines j'ai pu essayer un TS d'une connaissance, (un Scott Spark 920), et cela m'a redonné envie de m'y remettre.
J'ai été très surpris par le confort, la maniabilité et la reprise de ce dernier. D’où mon orientation pour un TS.
Mon utilisation:
1m83 pour un peu plus de 80 kg, (donc taille du cadre "L" je suppose), je part en balade quelques heures les soirs de semaine après le boulot et des sortie de plus de 30km certain weekends.
Peu de grande dénivelé, pas beaucoup de montagnes chez moi mais souvent entre les vignes et les champs ainsi que des terrains assez rocailleux dans la garrigue.
Mais pourquoi pas emmener ma future monture en haut des sommets pour changer d'air...
Mon budget:
1300-1400 euros
Ma première sélection, pour un tout suspendu 29" :
ROCKRIDER XC 100S - 2018 - 2018 à 1200 euros. En 29" avec possibilité de passer en 27.5" et 27.5+
SCOTT SPARK 970 - 2018 à 1329 euros à Intersport.
N'étant pas capable de "disséquer" et de comparer tout les éléments de chacun des deux vélos j'aimerais avoir vos avis.
Idem si il y d'autre modèles d'autres marque successible de correspondre je suis preneur !
Merci d'avance pour vos conseils !
inscrit le 31/07/18
3 messages