Ieuts
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inscrit le 26/08/18
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Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Strive.

J'en suis très satisfait mais j'aimerais ne pas trop perdre d'argent à la revente donc je pense déjà à son remplaçant.

Je cherche un vélo qui dans l'idéal pédale mieux et descend au moins aussi bien que celui-ci.

J'aimerais avoir plus de rendement quand je fais des longues sorties mais sans sacrifier le coté D- du vélo.

Concernant la taille des roues 27.5/29 peu m'importe ...

La matière du cadre pareil ...

Le débattement arrière 27.5 min 160 mm / 29 min 150
avant 27.5 min 160 mm idem 29

J'aimerais si possible qu'il soit plus léger ou en tout cas pas plus lourd que mon vélo actuel : 14.6 kg annoncé sans pédale en M.

J'aimerais si possible privilégié un achat en magasin.

J'ai repéré plusieurs vélos qui me plaisent bien sur le papier mais j'aimerais avoir votre avis.

De mon coté j'ai pensé à :

ORBEA RALLON M10
LAPIERRE SPICY 5.0 27.5
YETI SB150 (le moins cher)
PIVOT FIREBIRD 27.5/29
SPECIALIZED ELITE 29
YTI CAPRA CF 27.5/29
NOUVEAU STRIVE 29

5500 euros max de budget ( j'espere un petite remise en magasin )
budget idéal 4600 euros

L'occasion ne me dérange pas spécialement.

Merci de votre aide
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razgriz65
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salut.
le nouveau jeffsy peut etre ?
Ieuts
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inscrit le 26/08/18
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Merci beaucoup pour ta reponse, il n'y a pas trop de retour decu pour le moment et je trouve ca juste en suspensions meme en 27.5.
Cest trop typé all mountain a mon gout !
Merci encore
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razgriz65
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du coup si le jeffsy est trop light, et que tu veux que ca pédale plus que le strive, ca limite bien le choix!

je connais pas le strive personnellement, mais mon meta v4.2 pédale pas trop mal, 180mm devant, 160 derrière, des roues light (deemax pro) et gaz!
puis accessoirement en descente c'est une boucherie
Ieuts
Ieuts

inscrit le 26/08/18
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Encore merci pour ta réponse.
Ca ma grandement aidé, je pense plutot amélioré mon bike et refaire une ou deux saisons avec, car pour finir je ne lui trouve que peux de defauts ...
Quest ce que je pourrais bien faire pour améliorer son rendement a la pédale ? Roues ? Amortisseur avec bloquage ? Roulement de roue céramiques ?
Merci pour vos réponses
Demmonx
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Les roues et les pneus essentiellement
Et après se faire la caisse sur un route ou un HT
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razgriz65
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voila!
t as quoi comme roues en ce moment, comme pneus, et es tu en chambres ou en tubeless ?
Ieuts
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inscrit le 26/08/18
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Salut, mes roues cest des dt swiss e1850 sline.
Derriere jai un hutchinson toro en 2.35.
et devant un minion dhr en 2.40

Tubeless, 1.8 av 2.0 ar
Jfm600
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Salut ,
Je rejoins les conseils plus haut .
Roues et pneus ( faut peut être pas espérer des miracles ) + bosser son physique .

Sur route , ça marche pas mal c est sur , mais faut aimer, au début avec la circulation , c est parfois un peu chaud ( chez moi , en Haute Saône , c est pas le + gros soucis lol ) . Ce qui est sympa , c est qu un vélo de route d occase un peu ancien et bien choisi ne décote pas bcp .
Sinon , avec le strive, essaie de trouver un club qui roule en rando/xc , généralement les gars sont quand même pas trop cons , et l émulation te fera sans doute bien progresser.

Les roulements céramique, on est bien d accord que c est de la branlette ?
Si les roulements sont morts , tu les change en prenant une marque un peu reconnue ( évité les génériques bas de gamme ).
Ieuts
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inscrit le 26/08/18
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Merci beaucoup pour tes conseils.
Bon ben je vais rien changer et je vais bosser comme un porc .

Je suis de besancon si jamais ;-)

J'ai deja contacté les associations groupe de besancon et je suis deja aller roulé avec certains, et j'essaie daller rouler en XC une foi voire deux fois par semaine ...
Je vais songer a la solution velo de route pas cher, jy avais deja pensé car cest plus pratique de rouler sur la route le temps de midi plutot que dans le bois ...
Demmonx
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Oui pour moi roulement céramique c'est du pipeau, changer le profil des pneus ou mettre un pneu plus light jouera beaucoup plus
Ou se faire la caisse
Jfm600
Jfm600

inscrit le 10/05/17
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Les pneus, le problème c est de garder du grip et de la résistance aux pincement/crevaison .
Et une paire de roues carbone ? C est hors de prix mais qu est ce que ça apporterait vraiment ? Des meilleures relances , c est sûr ...
Demmonx
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Dans ce cas, option 2, se faire la caisse
NBF-Ronron
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Jfm600 (15 févr.) disait:

Les pneus, le problème c est de garder du grip et de la résistance aux pincement/crevaison .
Et une paire de roues carbone ? C est hors de prix mais qu est ce que ça apporterait vraiment ? Des meilleures relances , c est sûr ...


Et un total inconfort.
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razgriz65
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et un crissement de dents a chaque rayure!
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Ieuts (13 févr.) disait:

Encore merci pour ta réponse.
Ca ma grandement aidé, je pense plutot amélioré mon bike et refaire une ou deux saisons avec, car pour finir je ne lui trouve que peux de defauts ...
Quest ce que je pourrais bien faire pour améliorer son rendement a la pédale ? Roues ? Amortisseur avec bloquage ? Roulement de roue céramiques ?
Merci pour vos réponses


Je suis passée avec un pneu semi-slick à l'arrière pour voir. Tu sens une petite différence mais après j'ai roulé sur un Ransom avec un gros DHR et finalement ça ne m'a pas empêché de bien avancer.

Pour l'amélioration en montée quelques conseils en vrac à prendre ou laisser :

- la bonne position (la hauteur de selle, le chariot, l'inclinaison de la selle) et la posture (bassin, bras...)
- si tu es en pédales auto bien vérifier les cales. (demande si tu as un doute)
- si tu es en plates, des bonnes shoes et picots. Mine de rien avec mes 5.10 j'arrive à tirer sur les pédales !
- vérifier le bon fonctionnement du blocage de l'amorto (l'air de rien des fois il s'enfonce trop). Si tu as trois position (climn trail descent) vérifie bien que tu ressens une réelle différence entre les 3.
- rouler avec des gens qui montent plus vite que toi (histoire de piquer un peu l'orgueil et se dire "bon je tiens la roue";).

Les roulements... je ne pense vraiment pas que ça ait d'incidence vu la taille et la résistance à l'avancement de nos gros boudin de pneus.
DDN
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Si j'ai un conseil à te donner c'est de plutôt acheter un gravel ou un cyclocross que tu pourras modifier qu'un pur route. Tu peux dégoter une machine excellente d'occasion pour 6-800€, que tu revendras en deux jours si tu veux et avec laquelle tu pourras rouler partout avec peu de perte de performance sur route. Bonus, tu pourras utiliser les mêmes cales (SPD / Crank, etc.) et les mêmes pédales auto que sur ton Strive si tu en as.
Jfm600
Jfm600

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Pour faire de la route ( avec l objectif se s ameliorer en côte), perso je prends plutôt un pur route, avec des roues basses alu et pneus en 25 , voire 28.
Je conseillerai une " vieille gloire " en carbone ( plus confortable généralement) , si possible en 34/50 au niveau plateaux .
A 800 euros, ça se trouve ( surtout à cette saison) , attention à et?e vigilant sur le choix de la taille.

Cycle cross , c est quand même bien spécifique niveau démultiplication, cadre aux géo parfois un peu speciales et niveau traitement et conditions d utilisation, on a vu mieux .
Un gravel ? Pas évident à trouver à l heure actuelle , et franchement il faut en à voir l utilité ( chemin roulant , piste ) .
J ai fait une partie de ma vie étudiante à Besançon, pour rouler entre midi et 2 , tu vas pouvoir te faire des trucs marrants pour grimper : chapelle des buis, montfaucon , un ' petit " fort bregille , rosemont ou planoise ( si il est encore bien revêtu car c est un cul de sac) .
Plus loin , plus long : vallée de la Loue, en montant hautepierre , c est magnifique.

Et rien n empêche de mettre des pédales avec cales vtt ( même si c est pas trop la culture route) .
DDN
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inscrit le 14/05/18
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Jfm600 (15 févr.) disait:


Cycle cross , c est quand même bien spécifique niveau démultiplication, cadre aux géo parfois un peu speciales et niveau traitement et conditions d utilisation, on a vu mieux .
Un gravel ? Pas évident à trouver à l heure actuelle , et franchement il faut en à voir l utilité ( chemin roulant , piste ) .


Je ne suis pas d'accord. Les cyclo-cross sont souvent des vélos de route un peu modifiés et renforcés, avec une géométrie plus droite et une garde au sol plus haute. Leurs performances sur route sont excellentes, je roule avec mon cross race pro avec le club de Triathlon et si je ne suis pas le groupe de tête (que je ne suis pas non plus avec un pur route), je tiens sans problème l'allure avec les moyens. Le gros avantage de ce type de vélo c'est le confort sur mauvaise route et sur longue distance. Et quand le sol est mouillé, quel plaisir de pouvoir rouler quand même sans aller par terre...

Les gravel sont de très loin les vélos les plus polyvalents du marché, d'où mon conseil. Ils ne sont pas limités aux chemins roulants, peuvent presque tout faire et servir de vélo de tous les jours. Et de la même façon, si tu ne tiendras pas le 30 de moyenne, avec une bonne machine tu tiendras sans problème le 25-27 sur des distances longues. Et il y en a des dizaines sur le bon coin.

Après si tu as vers chez toi des routes superbes, de l'asphalte bien lisse et qu'il fait souvent beau... Road bike it is.
Modo
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