et tu peses combien ?
franchement le blocage des fourches c est quasi inutile pour monter, on est pas en cross country!
le blocage d'amortos l'est bien plus, mais uniquement dans le tres raide ou tu montes en pédalant en force et en danseuse.
si la géométrie est bonne, c'est meme pas si utile...mais dans le doute mieux vaut l'avoir.
partant du fait que tes lourd, des all mountain frêles vont souffrir en descente, autant partir sur un poil plus gros et perdre quasi rien a la montée, pour etre serein a la descente
dans les vélos que tu propose, ce que j'ne pense, dans l ordre de tes liens:
le focus:
transmi 12v d'entrée de gamme, ca fera le taf, au pire a la longue t auras juste le dérailleur a changer
les freins, et jantes sont bons
pas de blocage d'amortos et fourche en 32mm de diametre de plongeurs, ca risque d'etre un poil leger!
le cube:
transmi un micro poil plus haut de gamme que le focus, mais 11v
amortos avec blocage et fourche en 34, c'est deja mieux
les freisn sont nickel, et les roues sont marquée tubeless, ce qui est cool, bien que je ne connaisse pas ce mdoele donc je n'en dis rien
mais montage homogène
le canyon:
une fourche en 36mm
un amortos blocable
des roues correctes et tubeless
une transmission 12v de gamme correcte
des freins 4 pistons
what else ?
le merida:
sektor en 32mm, le reste, meme chose que le focus
le lapierre tu t es planté de lien, t as remis celui du mérida
le kona:
globalement pas trop bien équipé
le canyon est le plus homogène je trouve
t'as ca aussi:
commencal-store.com
et surtout le jeffsy de chez YT
yt-industries.com
dispo en 27.5 ou 29
inscrit le 27/02/19
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