Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum je me présente rapidement : Florian, j'ai 31 ans et habite Bordeaux. Je suis jeune papa d'un petit bout de 4 mois Il y en a qui arrête avec ce genre d'évènement, moi ca m'a donné envie de reprendre une activité et de découvrir le VTT !
Je découvre complètement les variantes de disciplines mais j'envisage de faire quelques sorties, plutôt des descentes, quelques jumps mais je voudrais pas non plus être trop en galère sur le plat/montée dans le cas ou mes premiers sorties présenterais un aspect un peu trail/enduro (j'ai pas les cannes, pour le moment :p ). J'ai cru comprendre qu'un "gros enduro" serait plutôt adapté/polyvalent pour m'initier ? J'ai une vision disons "freeride" de la pratique, en tout cas c'est l'esprit qui m'attire.
Je cherche donc un vélo d'occasion pour un budget entre 500€ et 900€. J'ai fais un tour sur le site trocvélo et y ai découvert de bien belles machines aux prix d'origine affolant, enfin je pensais pas que ca pouvait tourner dans de telles sommes (que je n'aurai jamais ciblé au vu mon budget). Est-ce que, même datant de 8 ans pour certains, ca sera toujours bien mieux qu'un Btwin chez décathlon neuf...? Je suppose que ca dépend du propriétaire précèdent (usage comme entretiens)
Je suis grand, 1m90, et sec, seulement 60 kg. J'ai d'après mes premières recherches besoin d'un cadre Xl si je ne me trompe pas ? Ou Est-ce que je peux m'orienter sur un L ? il y a beaucoup moins d'offres en XL ...
J'ai repéré notamment des modèles chez Yeti en occasion : Yeti asr7 et asr5, ainsi que le Yeti 575, proposé a 900€ sur trocvélo, qu'en pensez-vous ? (je ne sais pas si les règles du forum me permettent de mettre les liens vers ces vélos)
edit : j'ai vu plusieurs liens partagé vers d'autre site (comme leboncoin etc) je me permet de partager les liens des vélos que j'ai repéré :
troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com
Voilà j'espère ne pas trop partir dans tout les sens ni être trop en contradiction dans mes infos.
Merci pour vos réponses !
inscrit le 16/04/19
2 messages