Salut tout le monde
L'année dernière je me suis mise à la DH, et même si je ne vais pas renier le XC pour autant, le bike park me plaît bien.
Du coup je vais investir dans un vélo, à 1 500 € max, parce que le semi-rigide en descente, ça le fait pas ^^
alltricks.fr
probikeshop.fr
Est-ce que ces vélos seraient suffisants pour faire du bike park ou est-ce qu'il faut absolument 200mm de débattement ? Ou faudrait-il au moins un débattement intermédiaire, 160 par exemple ?
Sachant que je ne fais pas de gros sauts, je ne fais que les plus petits. Si ces deux là conviennent, vous choisiriez lequel ?
Si j'achète un vélo neuf, j'ai la possibilité de prendre une taille s, assez rare sur le marché de l'occasion (je suis une fille de 1m63).
En occasion, ce serait du m, est-ce que ça serait réellement gênant ? Voila ce que j'ai trouvé en occasion :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Ces vélos seraient-ils des meilleurs choix ?
En bref, j'aimerais m'amuser en bike park, et éventuellement descendre 2-3 fois de la montagne donc hors piste, le tout en me ruinant un minimum. Sachant que j'ai pas un gros niveau de folie donc exit les gros sauts et les passages vraiment techniques. Je recherche pas à avoir le meilleur vélo du monde, je souhaite juste trouver le bon compromis entre prix et qualité du vélo. J'estime que je vais rouler environ 10 fois par saison.
Et j'avoue ne pas trop savoir quel choix faire niveau taille du vélo et débattement de la fourche...
PS : oui ce n'est pas un hasard si tous les vélos dénichés sont rouges... ^^
Merci pour vos retours
inscrit le 25/04/19
7 messages