Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos conseils concernant l'achat de mon nouveau vélo. Je mesure 179 cm et pèse 70 kg, j ai 31 ans, je roule actuellement avec un rockrider 8.1 peu modifié (grip oury parce que j'ai eu un canal carpien de 2 jours après avoir fait 155km en 1 journée, changement du frein arrière pour un système oil pour éviter plusieurs problème de purges, 2 Toro quand je me suis ramassé en automne sur de l'argile + pluie). Je roulais essentiellement en XC, j'ai fait 4-5000km avec mon 8.1 en 5 ans. J aimerais faire des portions plus engagées. J habite Lille et on a quelques monts et terrils sympas pas loin. Je pense sentir les limites de mon ancien vélo et je suis comme tout homme : j'aime me faire plaisir de temps en temps
Je cherche donc un vélo un peu plus polyvalent sans chercher les chronos avec comme facteur d'achat principal le plaisir. Mes sorties habituelles c'est entre 40 et 65km pour 400 à 800 de D+. Je souhaite me mettre aux racines, pourquoi pas faire des petits sauts de moins d un mètre et prendre des virages serrés en sécurité (je ne suis plus aussi fou qu'avant). Pourquoi pas aller exceptionnellement à la montagne en bikepark (mais je pourrais louer aussi au besoin). Il est vrai que lorsque je regarde de l'enduro ça me fait rêver mais soyons honnête je n'en ferai / n'y arriverai probablement jamais..
Je regarde un peu de tout avec un budget de 2500 3000 max.
En me renseignant, je me suis intéressé aux :
canyon neuron
canyon spectral à priori +++++ de plaisir que le précédent
Et en occasion, j ai vu un Jeffsy pro race 29 à 2200 sur troc vélo troc-vel...1-1-2397207.htm
Techniquement je pars de 0 je ne sais faire que des petits wheeling et des bunny anglais. Je n'ai pas encore fait de vrai saut (> 20 cm). Mais ça me fait plaisir d'apprendre de nouvelles choses.
Est ce que vous trouvez mes choix cohérents?
Prendriez vous un carbone pour commencer alors que je ne cherche pas la perf et que je suis débutant?
Je ne sais pas s il me faut un vélo qui remplace mon 8.1 ou qui le complète (plus typé descente).
Merci pour vos réponses.
inscrit le 24/07/19
5 messages