Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur un prochain achat. Mais d'abord, parlons de ma pratique. Je participe à des cross triathlons (en relais), à des chronos et je fais pas mal de vélo dans mon coin également (hors entrainement). Pour ce qui est des "compétitions" c'est toujours en forêts (ou du moins je ne suis pas sur du tarmac), c'est même parfois pas mal cassant. Et quand je suis seul bha j'ai tendance à me défouler. Je ne fais pas de sauts (enfin, sauf si on compte les petits drops de 30cm max et les racines / pierres comme des sauts) mais par contre j'adore la vitesse en descentes cassantes et les montées bien techniques.
Jusqu'à maintenant... et bien je roulais avec un Orbea Alma 29H50 qui me convenait pas trop mal au final même si j'avais parfois peur de le casser mais il a tenu le coup ! Je pensais passer sur un Orbea Laufey pour m'amuser un peu plus. Le seul soucis est que je commence à avoir des douleurs au dos (surtout dues aux descentes qui secouent un peu trop).
Du coup, je commence à songer à prendre un tout suspendu (et à me muscler un peu du côté des lombaires ). Auriez-vous des conseils à me donner pour ma pratique ?
Notes :
- je ne roule jamais en bike parc.
- je n'y connais rien en tout suspendu, n'hésitez pas à me prendre pour un débile dans vos réponses pour que je comprenne bien
Mes seules conditions :
- plateau unique
- 2000€ max
- une suspension arrière pas trop molasse, j'veux vraiment un truc qui absorbe les vibrations pas quelque chose qui s'écrase à la moindre crasse sur le chemin
En bonus :
- une petite tige télescopique
Sur ce, à bientôt
(et merci beaucoup à ceux qui se seront donnés la peine de tout lire ^^)
inscrit le 13/08/19
1 message