Je suis en train de réfléchir à investir dans un vtt et je me pose évidement énormément de questions. La principale étant celle de la taille.
D’abord un peu de présentation : mon activité principale est plutôt la montagne, rando, alpi, ski de rando mais il faut se rendre à l'évidence le ski n’a pas beaucoup d’avenir surtout dans les Pyrénées. Je songe donc à passer au vtt, plutôt all mountain/trail, je ne suis pas compétiteur et les gros sauts ne sont pas pour l’instant un objectif. Mais j’aime descendre, plus que monter ou je manque de puissance.
A côté de ça je fait de la route et un peu de chemin sur un Gravel Rose Xeon Cross.
Et donc mon souci est ma taille : 1m96, 96cm de jambe et 80 de bras avec un petit gabarit de 77kg.
Quand je regarde les géométries des différentes marques il me faudrait du xxl mais souvent les marques s’arrêtent au xl. Par exemple chez trek beaucoup ne vont que jusqu’au xl je n’ai vu que le fuel ex 8 en xxl. (Qui est peut être bien ?)
Donc auriez vous des modèles à me conseiller sachant que je privilégie les freins hydrauliques, selle télescopique, monoplateau, 12 V, pas trop lourd.
Sinon il y a un Santa cruz hightower lt cc 2018 x01 en xxl d’occasion sur troc vélo mais j’ai peur que ce soit too much pour moi, visiblement la bête est difficile à dompter
inscrit le 25/08/19
4 messages