Bonjour FloB, à ce prix là je te déconseille moi aussi le tout suspendu. Tu vas avoir exclusivement des composants d'entrée de gamme qui vont rendre l'âme rapidement et te coûter à l'usage plus cher en maintenance et en remplacements divers que le vélo. A ces prix-là les fabricants tirent sur la qualité de tous les composants : la transmission évidemment, les roues, la fourche, mais aussi les poignées de frein, les câbles etc. En gros tu vas te retrouver avec une fourche Suntour la même que ma fille sur son Sunn qui est morte en six mois, une transmission Altus / Tourney / Acera / Alivion 3*7-8-9 dépassée et pas pratique, des roues en carton et des freins parfois hydrauliques mais toujours de bas de gamme et de mauvaise qualité (j'ai eu des Tektro sur un de mes vélos de rando qui étaient les plus mauvais freins que j'aie eus - alors que mon épouse a des Magura HS22, des hydrauliques à patins sur le sien et ils sont dans mon top 3, tout ça pour dire que le super bon de la technologie d'avant reste meilleur que le fond de cuve de la technologie de maintenant).
Regarde le poids des KS-Cycling que tu cites : 16-17 kg, qu'il va falloir emmener - remarque ça fait les guibolles de tirer une enclume pareille (cf. la vidéo de Rory Bosio où elle monte un col avec un vélo hollandais
) Le pire de tous, le Moma 29" a une fourche Zoom, celles qu'on trouve sur les VTT de supermarché. L'entrée de gamme D4, le Rockrider ST-540 n'est pas vendu comme un vélo de XC mais comme un vélo de randonnée qui ne "convient pas pour du XC / AM / enduro", en gros c'est un vélo de ville avec une fourche suspendue...
Bref, je vais hélas te faire le même conseil que d'habitude : à 300 euros, ne compte pas avoir un VTT neuf, tu auras au mieux un truc de rando avec une vague fourche à ressort, il va te durer 12-18 mois et tu vas le jeter à la poubelle parce qu'ils sont impossibles à revendre. A 500 euros, je m'orienterais vers du D4 ou du Nakamura parce qu'à ce prix là il faut un atelier qui répare ce qui est sous garantie pas loin. Et je prendrais un 27.5 semi-rigide qui reste le truc le plus "polyvalent" dans ce genre de gamme. Le mieux dans ces tarifs reste l'occasion : tu devrais pouvoir trouver un XC double plateau avec des composants corrects et comme tu as des copains avec qui tu fais tes sorties, ils peuvent te conseiller et t'éviter les grosses arnaques. Je vais sans doute me faire jeter des pierres, mais les vélos de XC de bonne qualité sont souvent assez robustes pour débuter en grovélo du moment que tu ne fais pas du park ou du DH, ils te permettront de trouver ce qui te plait et en attendant de te faire les guibolles pour la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 16/09/2019 - 19:06
inscrit le 16/09/19
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