ratm54 ( 3 nov.) disait:
jycstd ( 3 nov.) disait:
Qu'est ce que tu reproche à la géométrie du radon ?
Je me pose la question, savoir si c'est l'angle de la fourche ou le triangle arrière court ?
Si c'est ça, la plupart des VTT typés XC ont ce genre de géo, d'où mon incompréhension !
Un peu tout ! :
* reach bien trop court,
* bases trop longues,
* Angle de direction trop fermé.
D'autres part et c'est un peu mon crédo le randonneur lambda et il n'y a rien de péjoratif n'a que faire d'un vélo de XC. Il ne va jamais s'aligné sur une course de XC pour faire un classement. La randonneur de tous les jour ce qu'il a besoin c'est d'un vélo robuste, fiable, confortable, polyvalent (voir fun). Bref globalement pas un XC.
La gamme SL de canyon tire vers le trail donc avec un peu plus de débattement un pneu un peu plus gros a l'avant (confort + polyvalence dans les chemin avec racine) un angle un peu plus ouvert (plus de confort et de facilité
des bases plus courtes (plus fun).
Radon progresse mais le zr est encore en retard. le cragger est plus sympa par exemple.
Pour le coup, je suis d'accord que c'est plus marrant un velo un peu plus typé AM, mais malheureusement en dessous de 1000€ c'est introuvable.
Pire que ça, c'est même rare de trouver un hardtail non typé XC.
Tu passe direct a de l'endurigide comme le meta HT où là t'as une fourche de 150, un angle très ouvert et donc un prix bien plus élevé.
Après j'ai plus les côtes officielles de mon GC 2019, mais en tous cas c'est très bien pour de la randonnée !
Une potence a peine plus courte pour pouvoir se reculer un peu sur la scelle et avoir quelque chose de plus ludique à piloter c'est peu être une amélioration à faire, mais après ça passe partout !
Pas a des vitesses dementes, mais de toutes façon, le publique visé a t'il la technique pour passer dans du technique très rapide ?
Pour la solidité, j'ai envie de dire que perso, mon GC (typé XC donc, de mémoire je crois qu'on est sur un angle de 69°, vendu avec une potence assez longue en taille L, donc une position assez couché mine de rien) est quand même costaud.
Le tube supérieur est assez large et l'inférieur logiquement encore plus. Sur les photos ça ne paraît pas, enfaite il est relativement large mais plus fin, donc de côté ça semble petit, les photos ne lui rendent pas hommage typiquement. C'est peu être le cas du radon ?!
Le point sur lequel je te rejoint par contre c'est le confort, mais c'est plus un problème de rigidité que de géométrie dans mon cas.
Sur l'aspect 950 de mon paternel, on est plus confort, mais mon ressenti c'est un velo moins rigide
Maintenant clairement en ce qui me concerne, le prochain velo, ce sera plus du style meta HT avec une fourche gros débattement et beaucoup un angle bien ouvert, mais en soit, je m'amuse déjà bien.
Si une tige de scelle telesco, aujourd'hui pour moi ça a du sens, pouvoir se reculer plus facilement et absorber un peu plus sur les jambes !
Maintenant, ça fait des frais qui ne sont pas justifié au regard du velo à mon sens, aller mettre 250 balles pour installer une reverb sur un velo à 800 il y'a je trouve un problème de proportions ... (et puis bien malin est celui qui fait sortir la tringlerie du cadre...).
Toujours est-il que le Canyon est mieux dans les specs entre les deux. Je ne sais pas ce que donne le SAV de chez Radon, en tous cas pour avoir eu deux trois trucs à faire avec celui de Canyon, c'est du tout bon !
Edit : Le cragger est carrément pas mal, fourche 130mm en rockshox 35 gold conique, transmi Sram 12v, tige telesco, freins Magura en 180mm av/ar, potence courte, pour 1200€ là pour le coup on est pas mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/11/2019 - 01:29
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