Ben faut dire qu'on s'habitue bien aux équipements de qualité, le plaisir d'avoir une transmission qui fonctionne toujours impec, qui fait pas de bruit, rien qui saute, une fourche qui absorbe le terrain et qui donne pas la sensation d'avoir un morceau de ferraille qui remonte jamais ou d'un bout de bois; de freins qui permettent de contrôler un minimum ect...
Vaut mieux prendre le truc de manière pragmatique, faire un tableau de ce qui est mieux sur chaque velo dans les équipements, la géométrie, le prix, l'aspect visuel (ça reste un plaisir malgrés tout) et faire un choix réfléchi que tu ne regrettera pas et des concessions là où tu choisis de les faire.
1000€ c'est une somme (enfin pour le commun des mortels), on s'achète pas un velo tous les matins donc autant que t'en soit content à chaque fois que tu sort rouler
Dans ton budget tu commence aussi à avoir accès a des vélos plus typés All Mountain (Radon Cragger, Rockrider AM100HT, du Commencal Meta HT), donc un peu moins performant sur le plan du rendement au pédalage mais plus fun à piloter, te permettant de passer plus fort dans certains passage plus défoncés.
Pour certains c'est inutile, pour d'autre c'est le premier critère.
Dans le cas du Commencal tu va même sur de l'endurigide avec une grosse fourche devant, ce qui te permet de vraiment commencer a descendre des sentiers un peu plus fort.
A toi de voir ce dont tu as besoin, ce qui te plait dans ta pratique du VTT.
inscrit le 16/11/19
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