Bonjour à tous,
Cela fait 1 an que je roule sur un YT Jeffsy 27.5 Al comp 2018 (yt-industries.com Je suis plutôt content de cette monture mais je changerai bien pour un vélo un peu plus costaud pour faire plus de sorties Bike Parc, sans trop perdre sur le côté roulant car les petites randos (sentier, forêt..) de 30km restent quand même m'a pratique principale.
Auriez-vous des idées dans un budget de 3000€?
Au passage, 2 petits reproches sur le YT:
- La position : j'ai pris un cadre XL faisant 1.90m, pas de problème en descente, super joueur et vraiment agréable. en revanche sur des portions planes ou en montées, je suis quasi obligé de monter la selle au max pour mes jambes et je me retrouve avec le guidon super bas et le dos cassé en deux (pas très agréable à la longue). j'y connais pas grand chose sur les géométries donc si quelqu’un à des explications, je suis preneur.
- Le passage des vitesses: Le vélo est équipé en SLX et je trouve le passage des vitesses pas très fluide, ça claque dans l'effort (j'essaye pourtant d'anticiper mes passages par rapport au contexte ). Rien de grave mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus doux et fluide. Idem , si il y a des explications
Merci pour vos conseils
Bonne journée!!!
inscrit le 27/02/19
15 messages