Bonjour,
Je vais bientôt acheter mon premier « vrai » VTT et en cherchant je suis arrivé à 2 vélos pouvant me convenir :
L’ORBEA LAUFEY H30 —> 1300€
orbea.com
Et le GRAND CANYON AL SL 7.0 —> 1100€
canyon.com
Il faut savoir que je suis quelqu’un typé gringalet d’1m71 pour 60kg équipé. Je roule en Meuse donc pas le département montagneux à gogo même si on trouve quand même de quoi s’amuser. Ainsi mon terrain de jeu est plutôt des singles de forêt (70%) et de la bonne descente avec un peu caillasses (30%)
J’ai un budget d’environ 1300€ et j’aimerais avoir du neuf (j’suis pas très confiant dans l’occasion).
Pour moi les 2 vélos reviennent plus ou moins au même prix car sur le canyon changer les pneus pour passer en tubeless + mettre une tige de selle télescopique revient à environ 200€, ainsi le facteur prix n’est pas trop à prendre en compte ici.
Ainsi esque avec le Laufey (étant considéré comme un All Mountain, les pneus sont en 2.60 car jantes larges) je pourrais faire tout ce qu’un XC comme le canyon pourrait faire et vice versa esque avec le canyon je pourrais dévaler les descentes comme avec le laufey ?
Pour l’instant mon choix se porterait plus sur le Laufey du fait de son équipement mais j’ai toujours un doute, j’espère que vous pourrez m’eclairer
Si jamais je prenais le Laufey esque prendre le guide chaîne proposer à 39€ serait utile ? Et est-ce utile de passer des freins Shimano MT201 à MT501 ?
Merci d’avance et désolé pour le pavé
inscrit le 17/02/20
2 messages