Eternel débat depuis quelque temps
Moi justement j'ai les 2 et rien ne remplacera jamais un dh pour les sessions de gros sur les park/Home spot. Quand tu roules sur la Fury des 2 alpes c'est autre chose avec le 200. Avec un tel budget je trouve que c'est dommage de se brider comme-ça. Les 180 comme le torque c'est vraiment "batard" tu n'as pas la position sécurisante, la rigidité d'un dh et le petit plus de débattement qui te sauve quand tu te met des chaleurs, et a l'inverse tu ne montes pas en haut des trails de la même manière qu'un bon 150 vu l'excédent de poids qu'il y a sur ce genre de bike (même si un montage haut de gamme avec ton budget pourra réduire un peu ce problème). Et sur des spéciales bien souvent rien ne justifie plus de 160mm a moins d'habiter en PACA et encore
Moi je sais qu'avec le dh je saute quasi tout à Châtel sans réfléchir mais avec un enduro c'est psychologique je ferais des refus sur la air voltage par exemple. Et en plus pour beaucoup (dont je fais partie hein ) ça sert d'excuse pour rouler "plus cool" dans les trails vraiment engagé. A Morzine dans les freeride je me fais vraiment peur en dh par moment
avec le process j'assure dans les moments chauds
Après certains ça ne le dérangent pas pour tout envoyer a chatel mais je suis sur qu'avec un dh ils enverraient encore plus du bois et surtout pas la même vitesse
2 potes l'année dernière ont voulu jouer cette carte du "je passe full enduro ça le fais même en Park" ils ont finis la semaine a Morzine en louant des V10 a 100 balles la journée ...
Vu ton budget et ta pratique perso je serais partis sur un 150/160 dans les 2500 d'occas, bien monter tu peux trouver des tr patrol/orange alpine/jeffsy etc .. récent avec un bon rapport équipement/poids/prix pour aller t'amuser sur les spéciales
Et pour le Park du neuf, alu, montage approuvé et robuste pas du 14kg en carton, pour 3000 3500. Genre yt tues comp, classique et qui sort pas vraiment de l'ordinaire, mais bike ultra fun, position neutre et moins exigeant physiquement que la plupart des dh de maintenant, très racé
Pour ta pratique orienté fun zéro compet je te dirais réfléchi même pas prends du full 27,5 pour les 2. Même si tu perdra peut être un peu au change pour la revente
inscrit le 18/02/20
1 message