Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide car je souhaite changer de monture, je roule actuellement sur YT JEFFSY AL COMP 2018 en 27.5 (débattement 150mm) mais je voudrais passer sur un bike un peu plus costaud.
Mon utilisation est la suivante, 75% de mes sorties sont des rando 20 à 30km autour de chez moi, foret vallonnée, singles sympa, je ne recherche pas à faire des chrono... après je fais environ 5 ou 6 weekends/an en bike parc (tracés bleu/rouge)...Physiquement, 1.90 pour 80kg si cela a une importance pour le choix.
Comme expliqué je voudrais passer sur un bike un peu plus costaud (budget max de 4000/4500&euro, je voudrais essayer quand même de garder un vélo "un peu polyvalent" et ne perdre pas trop en rendement au pédalage.
J'ai fait une petite sélection de vélos dans mon budget, pouvez-vous me dire si il y en a un qui sort du lot en équipement ou par rapport à ma pratique:
Radon JAB 10 HD en 27.5
radon-bikes.de
CANYON TORQUE CF8 en 27.5
canyon.com
YT CAPRA 2019 PRO RACE en 27.5
yt-industries.com
ORBEA RALLON M20 en 29
orbea.com
YT CAPRA 2020 PRO en 29
yt-industries.com
AUTRES : si vous avez des idées dans ce budget et qui sont polyvalents...
J'ai déjà une petite préférence pour le YT Capra PRO RACE mais il est en 27.5... je n'ai jamais roulé en 29, gagne t-on réellement en rendement? que perd t-on par rapport au 27.5?
Merci par avance pour vos éclairages!
Bonne journée,
inscrit le 27/02/19
15 messages