Kh0ll (15 avril) disait:
J' ai l' impression que tu compares 2 vélos de gammes et de pratiques différentes :
- le KTM à l'air vraiment typé XC race, ultra léger, très faible débattement, géométrie....
- le vitus à l'air plus fun mais moins efficace, 1kg de plus, 140 de débattement, géo moins typé race.
[/quote]
Davelepec disait:
Salut,
2 question cons de ma part mais c'est quoi de longues distances sur asphalte et chemins difficiles et techniques pour toi?
Car un VTT reste un VTT sur le goudron c'est chiant de rouler, même un vélo route de grande distribution tel que Decathlon (Triban RC 120 500euros) est plus perforamant sur route que n'importe quel vtt même un XC compétition ultralight monté avec des pneus 29pouce de types asphaltes.
Pour les chemins difficiles et techniques c'est vaste en plus tu ne donnes ni ton niveau ni vraiment le type de sortie que tu vas faire avec ni ton poids ni ta taille etc...
Merci pour vos réponses, je ne m'attendait pas à ce que ce soit aussi rapide ^^
Kh0ll, Comme je l'ai dit je débute et je n'y connait pas grand chose encore, encore moins en géométrie de vélo.
Je ne m'était pas aperçu qu'ils étaient aussi différent, mais c'est vrai que le KTM est catégorisé en XC tandis que le Vitus en Trail.
D'ailleurs je me suis trompé, le KTM fait 10,6kg donc c'est même 2 kg de moins que le Vitus. Mais je me disait que plus c'est léger mieux c'est, quelques soit le terrain.
Par contre c'est vrai que le faible débattement est un des points qui me font hésiter.
Davelepec, désolé pour le manque de précision.
Alors je fait 1m70 pour 65kg, donc assez léger.
Pour ce qui est de mon niveau j'ai toujours était à l'aise sur un vélo, je m'amusait déjà en park et en foret étant petit, mais je n'ai jamais pratiqué de manière poussée ou régulière, donc je suis débutant, mais je pense pouvoir progresser assez rapidement.
Je recherche un vélo que je pourrait utiliser pour mes trajets de tout les jours (travail, courses, balade ou n'importe quelle autre déplacement), donc beaucoup de bitume, sur des distances plus ou moins longue (je n'ai pas d'idée précise mais je dirais jusqu'à 20-30km par jours) C'est pour cela que je voudrait quelque chose qui roule assez bien sur la route.
Mais j'aimerai aussi les weekends m'aventurer sur des chemins de trail, en foret, en montagne ou n'importe où ailleurs, sans forcement faire des descentes à toute vitesse, mais pouvoir passer sur des racines et cailloux sans trop m'inquiéter, c'est pour cela que j'aimerais que mon vélo soit quand même adapté à cette pratique.
inscrit le 15/04/20
1 message