destruteurbis
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Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un VTT afin de faire mon trajet quotidien maison > boulot.
Un VTT pour avoir des roues qui crèvent moins (je fais normalement du vélo de route mais c'est pas pratique entre les cales-pieds et les pneus trop fins)
Le vélo de ville est quant à lui moins maniable...
J'ai 20km à faire ce qui me prendra 1h environ. Je comptais mettre un budget comme 5/600€. j'ai donc trouvé une marque que j’affectionne : TREK
J'ai vu le Marlin 5/6 ou 7 !
Je fais 1m82 pour 90kg, donc je pense que 29" ça serait sympa pour aller plus vite sur la route.

auriez vous des suggestions ? Des avis ?
Merci par avance
Demmonx
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Dans ce budget là, prend toi un modèle d'occas ou neuf de chez Decathlon !
davelepec
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Salut
destruteurbis ( 4 mai) disait:

Un VTT pour avoir des roues qui crèvent moins

Désolé mon Vélotaf avec des roues de route j'ai crevé 1 fois en 2 ans, pour cela je gonfle régulièrement à 7.0Bar et j'ai des pneus renforcés de chez Decathlon pas trop fin.(je te donne le lien si tu veux) en plus sur les nouveaux modèles tu peux monter des pneus tubeless qui se colmatent en cas de petites crevaisons(préventifs) où que la pose de mèches ne demandent pas beaucoup de temps vu que tu ne démontes pas le pneu.

destruteurbis ( 4 mai) disait:

(je fais normalement du vélo de route mais c'est pas pratique entre les cales-pieds et les pneus trop fins)

Les pédales plates se montent sur n'importe quel vélo et des pneus large de route genre 25mm permettent de gagner en confort sans trainer des pneus à crampons de VTT.

destruteurbis ( 4 mai) disait:

Le vélo de ville est quant à lui moins maniable...


C'est pour ça il faut un vélo de route avec un guidon de vtt genre le Decathlon TRIBAN RC500 FLATBAR à 650 euros ou le RC120 à 500euros.

Donc en gros pourquoi acheter un VTT quand un vélo de route hybride sera plus performant sur le goudron sans perdre en agilité.
destruteurbis
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Merci pour ton retour. C 'est ce qu'on appelle un vélo hybride ? Je ne m'y connais pas du tout hélas j'apprends au fur et à mesure...
J'ai vu la gamme FX de chez Trek avec le FX2 disque qui semble sympa
Demmonx
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Un cadre de vélo de route, avec une position vtt et des pneus + larges que ceux utilisés en route
davelepec
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destruteurbis ( 4 mai) disait:

Merci pour ton retour. C 'est ce qu'on appelle un vélo hybride ? Je ne m'y connais pas du tout hélas j'apprends au fur et à mesure...
J'ai vu la gamme FX de chez Trek avec le FX2 disque qui semble sympa



Ce genre de vélo https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotourisme-rc120-flat-bar-disque-marine-orange/_/R-p-311239?mc=8556195


Désolé je ne connais pas la marque Trek je me dis que je n'ai pas assez d'économie pour payer plus cher un vélo qui sert à financer le pick-up de mon revendeur local.
jycstd
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Et pourquoi pas un Gravel ?

C'est un peu le meilleur des deux mondes nan ? Un truc qui pédale bien, qui te permette de rouler sur des sentiers et qui soit plus confortable quand même qu'un route !?
destruteurbis
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Je ne sais pas ce que c’est ! Je vais regarder ça
jycstd
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En gros c'est un cadre de route renforcé et plus flexible avec des roues un peu plus large et des pneus légèrement cramponés.
Alors l'utilisation cible c'est les chemins, les sentiers, mais y'a pas mal de mecs, ils roulent des trail déjà assez accidentés !

Typiquement je suis tombé sur la vidéo d'un mec qui roule dans une des forêt dans laquelle je vais régulièrement mais en Gravel (enfin lui parle de cyclo cross (velo de route dans 30cm de boue dans la discpline), mais dans les faits ça reste du gravel, disons que le terme gravel c'est un truc marketing assez récent pour dire velo de route avec un cadre moins rigide pour aller sur des sentiers...).
Bon, le mec est pas manchot et il allume fort (j'ai crus comprendre qu'il fait de la compétition en enduro), mais ça laisse présager de ce qu'on peut faire avec ce genre de bike ! Gravel en forêt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/05/2020 - 18:46
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Salut, c'est 20km l'aller ou l'aller/retour ? Tu as des arrières idées d'aller en fôret ? Les vtt d'entrée de gamme aujourd'hui sont pas plus léger qu'il y a 10 ans, c'est même l'inverse. C'est vrai que le trek marlin a un cadre bien stylé, mais avec le triban, tu perdras moins de watts pour avancer (on doit pas être loin des 4kg de différence !). Si vraiment tu veux un vtt, je te conseillerais plutôt un vitus nucleus 29 VR bien mieux équipé que le trek (et plus fun en foret) ou un GT Avalanche.
destruteurbis
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Pour la forêt pas plus que ça , ou alors à voir avec mon beagle qui aime se dépenser
Et c’est 20km l’aller ! Donc 40 par jour :)
jycstd
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Ouais donc tu as quand même de la route.
Sauf si tu as besoin d'aller en forêt faire du vtt, un vtt c'est pas tellement top. Tu vas te trainer du poids, une géo pas spécialement adapté à bien pédaler et des roues et pneu assez large qui sont un avantage sur terre mais pas sur le dur.

D'où vraiment le gravel, qui en plus pourra aussi t'emmener sur des chemins soft en foret.

J'aimerais bien voir un mec rouler enduro a Mach 12 en passant des gros jump le beagle suivant derrière :lol:
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destruteurbis ( 4 mai) disait:

Pour la forêt pas plus que ça , ou alors à voir avec mon beagle qui aime se dépenser
Et c’est 20km l’aller ! Donc 40 par jour :)


Perso si ton trajet est relativement plat, même si avec l'aide gouvernementale de 500€ pour un vélo electrique on dépasse un peu le budget, je pourrais aussi conseiller ce genre de chose : bikester.fr (et je parie qu'ils vont partir vite dans les prochains jours) C'est pas plus lourd que le trek et ça peut-être un bon moyen de reprendre le vélo et te faire plaisir sans que ça devienne une peine au bout de quelques jours.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 04/05/2020 - 23:29
destruteurbis
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Merci , joli vélo ! Alors ça n’a jamais été une peine pour moi le vélo , j’ai toujours fait des bonnes sorties de 80km environ et je roule toujours sur home trainer !
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