urss9
urss9

inscrit le 10/05/20
3 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais faire l’acquisition du SCOTT Scale 930 2019 d'occasion, cependant, le mono plateau ne me convient pas.

Je viens vous demander de l'aide car je suis débutant dans le matos vélo, en plein apprentissage... Merci internet, d'ici quelques mois je serais peut-être capable de démonter et remonter complètement un vélo, en attendant, passage obligé sur les forums :)

Sur mon précédent vélo : un FAT BIKE (rien à voir, mais je me suis bien fait la main dessus), je possédais un double plateaux, j'aimerais passé du coup sur un équivalent voir un 3 plateaux.

Je ne sais pas où donner de la tête, déjà :
- est-il possible de conserver le groupe dérailleur arrière, car je pense qu'il me conviendrait et cela m'éviterait des frais supplémentaires, si je change bien sur le groupe dérailleur plateaux ?
- qu'est-ce que vous me conseilleriez du coup comme groupe, fiable et durable ?
- partir sur le même groupe que le FAT BIKE ? Celui me convenait parfaitement bien.
- enfin, si le vélo est vendu neuf avec mono plateau, peut-être n'y a-t-il pas d'origine les fixations nécessaire à installer un dérailleur pour plateaux ?
- et pour finir, je profite du post pour vous solliciter au sujet d'une tige de selle télescopique que je désirerais installer, comment savoir si je dois la prendre en gainage interne ou externe, savoir si le constructeur à prévu un passage dans le cadre pour le passage de gaine d'une selle télescopique ?

Merci par avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par urss9, 10/05/2020 - 13:14
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il y a l'air d'avoir la fixation pour le dérailleur avant sur le cadre. Donc il te faudra à minima shifter + dérailleur avant + un nouveau pédalier
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis