Bonjour à tous,
Aymeric, 22 ans je vis en région parisienne, je jongle entre le Val d'Oise et Fontainebleau. J'ai un petit gabarie 1m65 pour 63kg ( du coup du S ). Je suis de nature sportif ( 11 ans de sports de combats). Mon expérience dans le VTT se limite à des balades et déplacements forêt/ville et 3-4 sorties en montagne avec des VTT loués, mais plutôt sportif. Ce que je cherche c'est un VTT qui va me permettre de me mettre sérieusement à la discipline donc 3-4 fois par semaine en forêt, sentier.
Ca va faire plus d'un mois que je suis à la recherche du VTT de mes rêve
Après des heures à lire les conseils sur ce forum, regarder les différents modèles, marques et aller en magasin, je n'arrive toujours pas à me décider.
Du coup j'aimerais avoir des conseils qui me permettrons de faire enfin un choix.
Je vous met une liste de ce que j'ai pu voir, et ce qu'on ma conseillé en boutique.
Canyon : canyon.com
Ce qui me bloque c'est qu'il soit que sur internet.
Giant : giant-bicycles.com
Lapierre : shop.cycles-lapierre.fr
GT : culturevelo.com
Haibike : haibike.com
SUNN : intersport.fr
le moins cher grâce à la promo 600€ au lieu de 1000€
Orbea : culturevelo.com
Un peu plus au dessus de mon budget mais si il vaut vraiment le coût.
SCOTT: culturevelo.com
Les questions que je me pose: Est ce qu'une fourche à air va vraiment faire la différence avec une spring? Un VTT un peu moins cher, mais que je pourrais améliorer par la suite? Monoplateau ou autres? Est ce qu'il y en dans la liste à vraiment éviter? Et d'autres qui sont vraiment au dessus?
Je suis un peu perdu dans cet univers que je connais mal donc si vous avez des avis, conseils et même autres modèles
Je ne veux pas aller voir dans l'occasion, par manque de connaissances.
Merci d'avance.
inscrit le 21/05/20
6 messages