ning (12 juin) disait:
Hello,
J'ai longuement hesite entre les 2 puis je suis tombe sur une bonne affaire pour le sentinel (alu) et, en plus, je le trouve plus "joli", donc... Montage perso, dpx2 et lyric rc2, full xt, flow mk3 + dhrII/DHF WT 2.4/2.5.
Le velo est "solide" meme si la peinture semble fragile pour le peu que j'ai pu experimenter (classique apparemment chez Transition). Il est assez lourd en statique mais, etonnament, cela ne sent pas trop en roulant. J'ai effectue plusieurs sorties de 25 a 30 km avec 500 a 1000 m de d+ sans pour autant etre en souffrance a la fin de la session (apres, c'est relatif a la forme du bonhomme mais, perso, je ne suis pas un "athlete" ).
En montee, je suis positivement surpris: ça tracte et la roue avant colle au sol meme quand c'est raide. Au train, assis sur la selle, rien a redire (je bloque le dpx si necessaire). En descente, c'est un regal dans les singles techniques, il prend de la vitesse et est tres maniable. Bref: fun! Je suis sorti une fois au Lac Blanc et je dirai qu'il est bien dans ce registre mais pas top non plus (a confirmer sur d'autres sorties). Il reste fun quand ça tricote et sur les traces avec du "flow". Il encaisse plutot bien les sauts et drops mais les 140 mm de debattements sont clairement limitant quand ça tabasse (cf. la nuts/noire au Lac Blanc). Bref, ce n'est pas un velo de bikepark comme peut l'etre par exemple le spindrift (precedent spad), mais, en meme temps, c'est plutot logique. Par curiosite, je suis sorti en rando sur des singles forestiers a faible denivele sur lesquels je roule normalement en semi-rigide (oui, c'est debile mais bon, apres le confinement, j'avais des fourmis dans les pattes) et, la encore, plutot positivement bluffe par le velo meme si, ce n'est clairement pas son domaine de predilection (peut etre qu'avec une paire de roue legeres?). Bref, pour contrebalancer le "jack of all trades, master of none"que j'avais pu lire concernant le sentinel, je dirais plutot: tres bon velo d'enduro pour ceux qui recherchent le plaisir de rouler plutot que la performance.
Aucun probleme avec le dpx2 pour le moment. J'ai teste differents reglages et je cherche encore ce qui me conviendrait le mieux (fonction de la sortie?). Ce n'est pas evident... Je voulais mettre un ressort mais la suspension est assez lineaire donc, pas sur que ce soit adapte. Cascade Components vient de sortir une biellette qui, semble t'il, augmente la progressivite de la suspension (+ quelques mm de debattement supplementaires). J'attends les retours sur le truc mais voila potentiellement de quoi transformer le spad qui, pour ma part, est deja hyper interessant et fun a rouler.
Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions.
Tschuss
Hey merci pour ton retour super complet ! Du coup c'est un bike bien polyvalent, mais pas forcément très adapté a du bike park et des terrains très défoncé si j'ai bien compris.
inscrit le 09/08/17
332 messages