Je me permet d'écrire un sujet, je reprends la pratique du vtt après de nombreuses années d’arrêt.
J'ai 35 ans, et fait 1,63m.
je n'ai pas de type de pratique et je sors plutôt à l'arrache, au feeling, j'aime autant faire du franchissement, de la descente, et chemin un peu plus dégagé ( pas trop non plus car ennuyant) je sais pas si cela peut aider
Et l'utilisation sera aussi balades tranquilles pour faire découvrir la pratique du vtt dans les bois à mes filles.
J'ai un vtt gitane qui a environ 10 ans. donc vraiment dépassé. Fourche à changer, roulements de pédalier, j'ai refait le freinage ( mais pas top niveau qualité de freinage) je compter en changer et j'ai regardé un peu ce que je voulais dans un budget de 900€.
- fourche à air et verrouillable.
- freins à disque hydraulique,
- semi rigide.
- je voulais pouvoir monter un support de siège bébé pour ma fille cadette mais cela semble compliqué ( voir impossible) sur les modèles qui me tentent.
- je voulais un double plateau pour les parties roulante et route mais pas un critère figé.
J'étais naturellement parti sur un nouveau gitane, et j'ai contacté un vendeur de vélos, qui m'a dit que Gitane était un peu à la traine, et que pour le rapport qualité prix, mieux vaut se tourner vers Cube.
Le problème étant la dispo des vtt.
J'ai donc regardé du coté de Cube et aussi Sunn ( un peu plus cher il semblerait)
Pour Sunn
- exact-s2
- TOX FINEST 27,5''
Cube
- Attention
- Analog
J'ai regardé aussi les vtt Decat' mais je sais pas quoi en penser en terme de longévité.
inscrit le 22/08/20
12 messages