Hello tout le monde !
J'en ai déjà parlé un peu à droite, à gauche sur le forum depuis quelques temps de ma volonté de changer de bike ce coup ci, j'en profite donc pour ouvrir un sujet ici qui évitera de polluer à droite et à gauche.
Je cherche à changer de mon Grand Canyon que j'ai "trailisé" au maximum, mais qui demeure limite sur certains points.
Points pour lesquels il faudrait remettre un peu de sous (freins trop juste en moyenne montagne, pas de TDS telesco et roues un lourdes et que je dévoile régulièrement eu égard à mon poids de phacochère).
Puis quitte a remettre des sous, j'aimerais bien un vrais gros trail ou un petit AM, avec un angle de direction plus ouvert, un reach plus long et des bases plus courtes.
En soit, je veux un truc qui pédale quand même un minimum, mais je veux surtout de l'aisance dans le descendant, ne plus être dans la gestion de freins tout le temps et arrêter de me faire des claquages de boules en devant passer mon cul derrière une selle en position de pédalage
Bref, ça me trotte depuis un moment de changer, le problème étant les finances.
Cette année c'est une année de merde financièrement, donc je ne pourrais pas me faire de gros plaisir, néanmoins, à force de recherches, j'ai retenu plusieurs scénarios que je pourrais déclencher une fois certaines échéances financières passées (qui a dit que les fonciers allaient arriver ? ).
Mon cahier des charges :
- Pas plus de 67° d'angle de direction. Dans l'idée, 65-66° serait idéal
- Pas moins de 450mm de reach pour une taille L (je mesure 1,86m)
- Des freins suffisant pour mon poids avec une préférence pour Shimano et Magura (100-110kg en fonction de la forme) avec des disques de mini 180mm av/ar et pas de sram (donc exit les MT200 level et autres freins trop légers).
A noter que si le prix du bike permet le changement au vu de l'enveloppe, ça s'étudie.
- Une fourche de 130-150mm de débattement. Si possible du Rockshox (sektor/35/yari c'est cool) avec ressort debonair et un moco, pour pouvoir ensuite passer un splug. A défaut il se fait beaucoup de Marzo Z2 sur ces vélos, à voir.
Je suis pas fan du côté bague de guidage fragile et au contraire je suis plutôt fan des RS où tout est dispo et documenté pour l'entretiens.
- Cadre alu, le top serait un cromo, mais dans mes prix c'est un peu peine perdue.
- Des roues suffisamment costaud pour que je ne passe pas ma vie à dévoiler comme c'est le cas actuellement.
- Et si il y'a une transmi 12v en Shimano là, c'est le pompon.
- 29", ça c'est impératif, je veux pas de 27,5".
Ca, c'est le vélo idéal.
Maintenant, le prix. 1250€ C'est un peu le prix référence que je me suis fixé, si c'est moins c'est top (m'enfin faut pas rêver) si c'est plus faut voir, mais ça va être compliqué de faire mieux.
Vu le prix, j'exclue tout de suite le TS. Surtout l'occasion, je suis lourd, si je prends un TS c'est avec la garantie. J'ai vu trop de bases fissurés chez un peu tout le monde pour avoir envie de me passer de ça.
Dans ce prix mouchoir de poche, faut pas rêver, va y avoir des concessions à faire.
La première ce sera la transmission.
Si c'est du sram, tant pis, ce sera du sram. SX, NX peu m'importe, à mon sens, c'est la même daube. Donc à la limite autant que ce soit pas ça qui me ruine.
Si on trouve la perle rare avec un 1x11, j'ai vu que certaines marques montaient le déore qui monte en 50 sur la K7 why not.
L'essentielle, c'est que j'ai de quoi mouliner.
Actuellement j'ai un 2x11 26/36-11/42, je veux pas moins de capacité de moulinage. Dans le dur je m'en tape un peu, dans le mou, clairement je monte au train, je suis lourd, le 32-42 on oubli directe.
Si quelqu'un trouve du 2x11 en revanche, ça va paraitre étrange à certains mais je suis pas contre. A la limite j'ai roulé quelques transmi ces derniers mois, et celle que j'ai actuellement en SLX/XT 2x11 ben elle me va bien, donc si jamais, je suis open.
La Fourche, pas mal de bike sont en Marzo Z2. Bon, c'est pas l'idéal, mais je me dis qu'a un moment des concessions il va falloir en faire.
Deuxième point, le vélo à la carte.
J'ai pas mal fouillé, pas mal fait de comptes, c'est compliqué de tenir l'enveloppe avec tout ça. Certains y arrivent, mais quand on additionne tous les periphs, qu'on cherche des promos et ainsi de suite j'ai quand même du mal à descendre sous les 1300-1400€.
Surtout que globalement des cadres il y'en a pas 150.
Je cherche donc des idées de bike dont je n'aurais pas pensé.
Actuellement, mes recherches vont vers le Radon Cragger, j'attends le nouveau le mois prochain.
L'orbea Laufey H10, j'attends une offre d'un magasin qui m'en avait fait une sur un h30 en début d'année, si il me propose la même remise potentiellement il peut arriver dans mes tarifs et pourquoi pas (j'adore esthétiquement ce bike !).
Le sentier Vitus VR29, maintenant sur ce bike les freins sont un peu leg'.
Dans les cadres à la carte il y'a le Dartmoor Primal 29, mais j'arrive pas à savoir si j'aime bien ou non. Puis en reach il est sur la limite basse.
Il y'avait le Ragley Mmmbop, j'adore le style, la géo est bien, mais en 27,5.
Petite précision, comme certains le savent, je n'ai pas de soucis avec la meca vélo, en un an je crois qu'ici l'on m'a aidé à partir de 0 et aujourd'hui je fais un peu de tout, donc si il faut ouvrir une fourche pour dégager une butée de débattement, changer une paire de freins ou monter un bike, c'est pas un soucis.
Si certains ont des idées, je suis preneur !
J'en ai déjà parlé un peu à droite, à gauche sur le forum depuis quelques temps de ma volonté de changer de bike ce coup ci, j'en profite donc pour ouvrir un sujet ici qui évitera de polluer à droite et à gauche.
Je cherche à changer de mon Grand Canyon que j'ai "trailisé" au maximum, mais qui demeure limite sur certains points.
Points pour lesquels il faudrait remettre un peu de sous (freins trop juste en moyenne montagne, pas de TDS telesco et roues un lourdes et que je dévoile régulièrement eu égard à mon poids de phacochère).
Puis quitte a remettre des sous, j'aimerais bien un vrais gros trail ou un petit AM, avec un angle de direction plus ouvert, un reach plus long et des bases plus courtes.
En soit, je veux un truc qui pédale quand même un minimum, mais je veux surtout de l'aisance dans le descendant, ne plus être dans la gestion de freins tout le temps et arrêter de me faire des claquages de boules en devant passer mon cul derrière une selle en position de pédalage
Bref, ça me trotte depuis un moment de changer, le problème étant les finances.
Cette année c'est une année de merde financièrement, donc je ne pourrais pas me faire de gros plaisir, néanmoins, à force de recherches, j'ai retenu plusieurs scénarios que je pourrais déclencher une fois certaines échéances financières passées (qui a dit que les fonciers allaient arriver ? ).
Mon cahier des charges :
- Pas plus de 67° d'angle de direction. Dans l'idée, 65-66° serait idéal
- Pas moins de 450mm de reach pour une taille L (je mesure 1,86m)
- Des freins suffisant pour mon poids avec une préférence pour Shimano et Magura (100-110kg en fonction de la forme) avec des disques de mini 180mm av/ar et pas de sram (donc exit les MT200 level et autres freins trop légers).
A noter que si le prix du bike permet le changement au vu de l'enveloppe, ça s'étudie.
- Une fourche de 130-150mm de débattement. Si possible du Rockshox (sektor/35/yari c'est cool) avec ressort debonair et un moco, pour pouvoir ensuite passer un splug. A défaut il se fait beaucoup de Marzo Z2 sur ces vélos, à voir.
Je suis pas fan du côté bague de guidage fragile et au contraire je suis plutôt fan des RS où tout est dispo et documenté pour l'entretiens.
- Cadre alu, le top serait un cromo, mais dans mes prix c'est un peu peine perdue.
- Des roues suffisamment costaud pour que je ne passe pas ma vie à dévoiler comme c'est le cas actuellement.
- Et si il y'a une transmi 12v en Shimano là, c'est le pompon.
- 29", ça c'est impératif, je veux pas de 27,5".
Ca, c'est le vélo idéal.
Maintenant, le prix. 1250€ C'est un peu le prix référence que je me suis fixé, si c'est moins c'est top (m'enfin faut pas rêver) si c'est plus faut voir, mais ça va être compliqué de faire mieux.
Vu le prix, j'exclue tout de suite le TS. Surtout l'occasion, je suis lourd, si je prends un TS c'est avec la garantie. J'ai vu trop de bases fissurés chez un peu tout le monde pour avoir envie de me passer de ça.
Dans ce prix mouchoir de poche, faut pas rêver, va y avoir des concessions à faire.
La première ce sera la transmission.
Si c'est du sram, tant pis, ce sera du sram. SX, NX peu m'importe, à mon sens, c'est la même daube. Donc à la limite autant que ce soit pas ça qui me ruine.
Si on trouve la perle rare avec un 1x11, j'ai vu que certaines marques montaient le déore qui monte en 50 sur la K7 why not.
L'essentielle, c'est que j'ai de quoi mouliner.
Actuellement j'ai un 2x11 26/36-11/42, je veux pas moins de capacité de moulinage. Dans le dur je m'en tape un peu, dans le mou, clairement je monte au train, je suis lourd, le 32-42 on oubli directe.
Si quelqu'un trouve du 2x11 en revanche, ça va paraitre étrange à certains mais je suis pas contre. A la limite j'ai roulé quelques transmi ces derniers mois, et celle que j'ai actuellement en SLX/XT 2x11 ben elle me va bien, donc si jamais, je suis open.
La Fourche, pas mal de bike sont en Marzo Z2. Bon, c'est pas l'idéal, mais je me dis qu'a un moment des concessions il va falloir en faire.
Deuxième point, le vélo à la carte.
J'ai pas mal fouillé, pas mal fait de comptes, c'est compliqué de tenir l'enveloppe avec tout ça. Certains y arrivent, mais quand on additionne tous les periphs, qu'on cherche des promos et ainsi de suite j'ai quand même du mal à descendre sous les 1300-1400€.
Surtout que globalement des cadres il y'en a pas 150.
Je cherche donc des idées de bike dont je n'aurais pas pensé.
Actuellement, mes recherches vont vers le Radon Cragger, j'attends le nouveau le mois prochain.
L'orbea Laufey H10, j'attends une offre d'un magasin qui m'en avait fait une sur un h30 en début d'année, si il me propose la même remise potentiellement il peut arriver dans mes tarifs et pourquoi pas (j'adore esthétiquement ce bike !).
Le sentier Vitus VR29, maintenant sur ce bike les freins sont un peu leg'.
Dans les cadres à la carte il y'a le Dartmoor Primal 29, mais j'arrive pas à savoir si j'aime bien ou non. Puis en reach il est sur la limite basse.
Il y'avait le Ragley Mmmbop, j'adore le style, la géo est bien, mais en 27,5.
Petite précision, comme certains le savent, je n'ai pas de soucis avec la meca vélo, en un an je crois qu'ici l'on m'a aidé à partir de 0 et aujourd'hui je fais un peu de tout, donc si il faut ouvrir une fourche pour dégager une butée de débattement, changer une paire de freins ou monter un bike, c'est pas un soucis.
Si certains ont des idées, je suis preneur !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 23/09/2020 - 16:30
inscrit le 15/09/19
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