Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis concernant ce VTT:
Les points négatifs que je vois sont:
- Le poids
- Les freins
- 10v
Que pensez vous de ce modèle?
Bonne journée
alltricks.fr
Bonjour,
- Le poids
- Les freins
- 10v
Bonne journée
alltricks.fr
izinaim ( 5 oct.) disait:
Bonjour,
- Le poids
- Les freins
- 10v
Bonne journée
alltricks.fr
jycstd ( 6 oct.) disait:
A mon sens ils auraient pu se fouler un peu plus chez Commencal.
Pour le même prix, la concurrence sort du 12v, des freins potables et une meilleur fourche.
La 35 c'est une pike en plus lourde et plus basique, avec leur cartouche Moco simple c'est pas mal dans la version gold, mais en version silver, c'est dommage. Y mettre une cartouche turnkey ...
Ca en fait pas une mauvaise fourche pour autant, mais disons que ça la rends vraiment très très basique pour le coup (5 ou 6 crans de réglages de rebond, pas de compression, un ressort plus difficile à régler en progressivité si tu es léger car emmanché dans un tube qui réduit fortement le volume d'air).
Les freins, les tektro sont plus des ralentisseurs que des freins, a ce compte là une paire de MT200 ça devait pas couter bien plus cher et au moins ça freinais au début...
La TDS, la concurrence dans plus ou moins les mêmes tarifs, font tous de la telesco...
Ils l'auraient sortis a 8-900 balles, ouais, ça aurait été un tarif bien placé (au regard de ce que propose la concurrence dans des vélos plus XC), là, il est a 3-400 balles de trop.
jycstd ( 6 oct.) disait:
Pour le tektro, je les ai sur le vélo du père egalement, et c’est quand même pas la même limo.
Je dis pas que les mt200 sont de bons freins, mais au moins ils freinent.
Alors bon ça dure pas bien longtemps et ça reste pas comparable aux grands frères mais en tous cas pour en avoir testé quelques uns maintenant (tektro, level, mt200 brm315, ..) les shimano sont ceux qui s’en sortent le mieux à mon sens.
Le seul truc mieux dans ces gammes c’est le levier plus ergo chez sram. Et l’aspect quali du produit, mais ils le vendent 2x plus cher aussi et ça freine pas, alors...
Mais je te rejoint, un combo de mt500 ou de m6100 s’eut été idéal.
Pour la tds, vu les modèles génériques ça revient moins cher avec un passage interne qu’un levier sous la selle, alors personne se prends la tête avec le levier...
Pour les cadres je suis pas d’accord, quand je parle de concurrence je parle de gt zaskar, orbea Laufey, cragger, virus sentier, ragley mmmbop, dartmoor hornet et primal et ainsi de suite.
Y’en a pas un qui a le même cadre sur le marché et ça joue dans la cours des « endurigide » allant de truc plus light trail am a plus enduro en fonction du debattement et de la geo.
Bigbeg83 (21 nov.) disait:
Ils sont vraiment chouettes ces petites meta HT, comme dis plus haut c'est une solide base à upgrader au fil du temps. Par contre je suis aller sur le site de Commencal et je comprend pas trop leur "gamme", j'ai 4 modèles pour le Origin mais tous semble être en 27,5??
inscrit le 22/08/20
12 messages