Bonjour à tous,
Après avoir laissé le VTT de côté pendant quelques années, je me suis décidé à m'y remettre sérieusement après l'arrêt du handball que je pratiquais depuis 20 ans. J'ai donc enfourché de nouveau mon Nakamura cliff edge et je suis parti à la découverte des chemins de Normandie.
Ballade dans les chemins de 30 à 40 km pour commencé avec un peu de dénivelé pour la région (300 à 800 D+). Je me suis rendu compte très vite des limites du vélo (fourche, transmission, frein...) jusqu'à la casse du pédalier. Donc pas le choix, il faut que j'investisse et partir sur un nouveau vtt.
Je souhaite un vtt avec du rendement en montée et sur le plat mais aussi que ça envoie en descente quitte à perdre un peu en confort. je pense donc q'un XC ou trail serait le bon compromis. Je souhaite également partir sur un mono plateau.
Après avoir lu des dizaines d'avis de sujets, j'ai pu avoir pas mal d'infos concernant l'équipement qu'il me faudrait (merci à vous tous d'ailleurs).
Je suis donc allé faire un tour chez les revendeurs du coin et je me suis aperçu qu'aujourd'hui, il n'y a pas trop de choix voir pas de dispo du tout...
J'ai quand même réussi à trouver 3 vélos qui pourraient correspondre à ce que je cherche mais voilà, j'hésite entre les 3 ^^
Je voulais donc avoir votre avis sur lequel partir vis à vis du rapport qualité prix et aussi entretien.
Voici les 3 vélos en question:
trekbikes.com
cube.eu
cube.eu
(Le Trek m'est proposé pour 800€ de plus avec montage tubuless en toro)
merci d'vance pour vos réponses éclairées
inscrit le 22/10/20
0 message