Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Bonjour à tous ,

Je m'appelle Vincent et j'habite sur Lourdes dans les Hautes-Pyrénées. Je roule actuellement sur un giant trance 1.5 de 2017 et je désire changer de monture pour passer sur quelque chose d'un peu plus gaillard pour faire entre 5 et 10 sorties bike Park dans l'année.

Je suis conscient qu'en passant sur un enduro forcément niveau pédalage cela va me changer de mon all mountain je souhaiterais avoir vos avis ou des retours si il y a des possesseurs sur les deux modèles que j'ai retenus ou même avoir d'autres idées je dispose d'un budget aux alentours des 3500 euros .

Le commencal am essential 2021 ainsi que le YT CAPRA SHRED 2021.

Au niveau des composants pensez vous que un des deux serait plutôt a privilégier ?

Merci d'avance et je vous souhaite un bon weekend !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Salut j’ai un capra al 27,5 180mm av et ar et monté en coil , donc mis a part La Fourche ( une 36 a la place de la 38 ou zeb ) c’est un capra shred . Si tu compte faire de l’enduro avec , la transition avec ton vélo actuel va être brutale ! Pour grossir un peu le truc tu vas avoir l’impression de tirer un dh en monté. Le capra est une machine de guerre en descente mets tu le paye a la monté, ce n’es pas le plus mauvais de la catégorie mais il faut en avoir conscience d’autant que le shred tire plus sur le freeride que l’enduro. Je ne pense pas que ce soit le bon choix pour toi , si tu veux vraiment un capra prend une version classique full air et en alu ( bien plus tolérant et confortable pour le bikepark)
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Au niveau des équipements grosso modo le rapport qualité prix entre commencal et yt est le même, avec peu être un léger avantage a yt mais de moins en moins vrais au fil des années. Niveau garantie 2 ans pour commencal et 5ans yt
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !! Je n'avais pas pris en compte la garantie !

J'avoue que je recherche quand même un minimum de rendement au pédalage ..

Au niveau des CAPRA tu me conseillerais lequel ducoup pour un budget de 3500 ?

Merci :grin:
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Mais de rien ;) , donc déjà comme je disais pas le shred entre la fourche et l’amortisseur le vélo prends presque un kilo niveau rendement c’est pas le top et le « blocage du dhx2 n’est pas vraiment efficace «  , faut voir si le carbone est adapté pour toi, pour ma part j’ai eu un capra carbone l’ancienne version un 2016 , en enduro c’était bien mais clairement en bikepark (surtout sur les pistes cassantes) c’était l’enfer et très usant physiquement quand tu enchaînes les journées. Je fais 83kg équipé, certain pilote léger on l’air de très bien s’accommoder du cf . Moi je suis partis sur le version alu la plus basique et j’ai tous changer. Niveau taille ca ne taille pas très grand.Et attend peut-être janvier avant de faire ton choix car le cadre actuel a deja 3 ans il ne serait pas impossible qu’il soit renouvelé...
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Apres il faut bien avoir conscience que ca reste un vélos d’enduro donc quelques session bikepark dans l’année ça passe , mais clairement si on est lourd et qu’on abuse des sessions en stations le vélos ne va pas aimer
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Et derniers pts le sav , comme toutes les marques vpc les vélos sont moins chère mais clairement le service n’est pas le même que les grandes marques ! D’ailleurs en ce moment chez yt c’est la debacle , ils ont énormément de retard sur les sav , la livraison des velos neufs ( certains finisse par annulé et remboursé leurs qd la livraison est repoussée) , certes la période est compliquée pour tous le monde ! Et en plus il font du grand changement en interne ( logistique, informatique etc ..) . J’ai moi même un petit soucis sur mon cadre qui devrait passer en garantie , pour toutes ces raisons après 5 ans a roulé sur yt j’hésite a prendre une autre marque de cadre vue que j’ai déjà tous l’équipement au top .. mais un chose est sûre le capra est un putain de vélos le meilleur que j’ai eu jusqu’à présent..
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Tu as un groupe fb . YT INDUSTRIE MTB. qui regroupe les utilisateurs francophones ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Tu as un jolie budget donc l'offre est large pour toi , autant sur de l’occasion ou tu as des perles qui n’ont quasiment pas roulé ( c’est un phénomène en pleine expansion lol les mecs se font des montages de porc et une fois qu’ils ont finis il sont déjà blasé et veulent changé;) , tu peu aussi voir le shop du coin voir ce qu’il te propose dans ton budget . Beaucoup des enduros récents sont en 29pouces donc c'est aussi un choix a faire ..
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Ps: j’ai eu bien le tps pour te répondre je suis en transit à l’aéroport et j’ai 8h à tuer, enfin un peu moins cette après-midi il y a la finale de la wc de dh :)
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Merci franchement pour toutes tes précision parce-que je t'avoue être un peu perdu dans tout ça !!

Je pense jouer la facilité Un magasin pas loin de chez moi fais du commencal je pense donc peut-être m'orienter vers un Meta je me tâte entre le AM 2021 essential et le AM 2021 Race si ça te dérange pas de mettre un coup d'oeil et le dire ce que tu en pense niveau composants et si cela vaut vraiment le coup de prendre le Race ..

Niveau taille je me trouve à la fin du M et au début du L mais vu la géométrie des 2021 tu penses qu'il serait judicieux de partir vers quoi sachant que je mesure 1m78 pour 84 cm d'entrejambe et 65 kilos .

Désolé de t'en mettre plein la tête mais je suis novice dans le sujet et tes conseils m'aiderai beaucoup !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in