ratm54 (25 nov.) disait:
jycstd (25 nov.) disait:
ratm54 (25 nov.) disait:
jycstd (24 nov.) disait:
Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté
Je l'ai vu passé ce message sur fesse de bouque
Ce modèle a 8 ans (2014). La moyenne de support dans l'industrie est 7 ans. En plus il était léger (ce qui plaisait) mais les pratiques ont fortement évolué depuis. Bon cela étant on ne va pas se mentir il était trop fragile notamment les bases et ces couillons ont récidivé sur le nouveau ...
Donc au bout de 8 ans proposer un carbone pour 500 € ou 10% de réduction c'est pas si mal sachant qu'en vendant les pièces tu peux te faire un peu d'argent. Et puis il faut un peu négocier aussi
Nan nan c’était du 2016 !
Ça fait 4 ans, tout le monde était encore sous garanti.
Et des cas comme ça depuis un ou deux mois j’en vois passé plusieurs.
Y’en a eu plusieurs d’ailleurs sur le groupe canyon dont tu parles, et j’ai pas tout lus les commentaires mais il semble qu’il y ait aussi d’autres personnes dedans qui remontent les mêmes soucis récemment.
Bref, ça ressemble encore à une petite vague de problèmes.
Et comme d’hab canyon sur les problèmes à répétition du spectral font la sourde oreille et commercialement sont plus bas que terre !
500€ balles à rajouter pour un cadre carbone qui a 4 ans.
C’est même pas le prix que ça vaut sans geste commercial.
Et je parle même pas des 10% sur un vélo neuf
Le millésime 2016 c'est un modèle qui a commencé en 2014. Sur ce vélo il y a eu des rafales de casse sur les bases.
Le modèle carbone pour ce que j'en sais n'a pas ce problème.
Un cadre carbone neuf ca vaut au moins 2500 balles. Donc même remisé 50% il est a 1200 balles.
Sinon il vends les pièces et il part sur le nouveau spectral 29 avec les 10% de remise.
Il peut essayer de négocié un peu plus.
Nan mais ok, mais on parle d'un geste commercial pour un crash remplacement qu'ils ne peuvent pas fournir (pour rappel, ça fait aussi parti de leurs engagements de vente, la possibilité d'avoir ce CR pendant X années), on parle d'une prise en garantie.
Et un cadre carbone ça
VALAIT 2500 balles. Un cadre carbone de 2016 il n'y a plus d'histoire de valeur.
En sachant que sur les plusieurs cas qui ont eu la même réponse, a priori tout le monde était sur une histoire de garantie.
Il faudrait que Canyon puisse s'expliquer publiquement sur ces groupes, le soucis c'est qu'en l'état c'est difficile d'avoir les deux sons de cloche.
Mais quand ça arrive a plusieurs personnes, on peu estimer que c'est un problème généralisé.
Perso j'ai jamais eu de soucis avec le SAV Canyon, bien au contraire, mais force est de constater qu'il y'a quand même un problème de prise en charge sur les modèles problématiques niveau fiabilité.
inscrit le 21/11/20
8 messages