Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, une très bonne année à vous et plein de belles chevauchées à dos de vélo !
Je viens vous voir car ca fait plusieurs jours que j'épluche le net pour trouver mon futur VTT et je viens de faire une pré sélection pour laquelle j'aimerai vos conseils et avis svp.
Pour me présenter rapidement, j'ai 39 ans, 1m85, 110 kgs (format rugbyman) et je pratique du sport depuis toujours (je suis touche à tout du moment que ca procure des sensations). Je recherche un VTT pour une utilisation tout terrain : chemins forestiers et chemin caillouteux (dans les massifs du 13, du 83 et du 84 principalement), sortie en montagne du coté du parc des écrins, etc... Je suis plutôt dynamique dans ma pratique sportive et n'aime pas la balade.
Voici les VTT que j'ai potentiellement identifiés et qui sont dans mon budget de :
- semi rigides : ~2000€
- tout suspendu: ~2500€
Sélection tout suspendu:
- MONDRAKER DUNE 2020 : freecycle.fr
- CUBE STEREO 120 HPC TM 2020 : freecycle.fr
- OCCAM H30 (avec upgrade Shimano M6100): orbea.com
- CANYON Neuron 7: canyon.com
Sélection semi-rigide:
- MONDRAKER CHRONO CARBON RR 2020 : freecycle.fr
- ORBEA LAUFEY H-LTD 2020 : freecycle.fr
- CUBE REACTION C:62 PRO 2021 : freecycle.fr
- CUBE REACTION C:62 RACE 2x12 2020 : freecycle.fr
Je suis bien conscient qu'aucune de ses configurations n'est optimale mais je cherche du coup le meilleur rapport qualité/prix ou la meilleure base à upgrader par la suite (pas tout de suite non plus).
Au plaisir de vous lire, d'avance merci !
inscrit le 11/01/21
3 messages