En l’occurrence ici, la proposition d'économiser deux mois de plus était reliée au fait qu'il faille attendre l'arriver des bonnes occasions sur les sites d'annonces d'ici deux mois. Et je comprends pas pourquoi tu dis qu'attendre plus longtemps ne change rien, puisqu'à raison d'une économie disons de 75€/mois ça amènerait à 1000€ de budget en avril, ce qui représente une somme très correcte pour un premier achat d'occasion. Mais c'est faire un pari sur les possibles occasions futures et laisser filer celles d'aujourd'hui...
Certes, il y a la conciliation avec la vie à coté, mais si je comprends bien ici l'objectif c'est de découvrir le VTT et d'en faire un loisir d'où l'importance de l'aspect "confort" et fun du bike et d'où l'avis, qu'on partage tous ici, de partir vers un semi rigide en 1x11 ou 1x12 avec une géométrie récente qui pourra évoluer facilement. Pour ce qui est de la possibilité de faire vraiment de bonnes affaires, pour moi c'est surtout une question de connaissances propres. Faut être sacrément motivé (passionné
et bien s'y connaître pour se monter un bike d'occasion pièce par pièce comme raz l'a fait pour rentrer dans un budget très serré, mais je ne pense pas que Lilou64 soit de ceux là.
inscrit le 15/02/21
5 messages