jycstd (23 févr.) disait:
Par rapport a l'ancienne version, la fourche est un peu moins bien, mais la sektor ne se fait plus (ceci étant pour commencer la judy devrait te convenir, ça reste du matos fiable et facile d'entretiens), les freins sont mieux (tektro abominables avant, là on reste sur de l'entrée de gamme, mais à mon sens ce qui se fait de mieux en entrée de gamme), les roues pas de détails, les periph écoute personne s'en est vraiment plaint donc pas de raisons.
Les pneus en effet c'est à dégager, autant les descendre tout de suite et les revendre sur troc vélo ou le bon coin en état neuf jamais servis.
Sur la version précédente c'était du Michelin Wild AM, soit une très bonne monte de base.
Là, ils nous ont collés des pneus de XC en 2,10", complètement hors sujet.
A la place, sur ce genre de vélo en fonction du terrain, de tes besoins et envies, tu peux monter du plus ou moins gros.
D'une paire de Nobby Nic si tu veux conserver du roulant mais avoir quand même un peu de grip, tu peux faire un mix entre un Nobby Nic derrière et un truc plus cramponné devant, tu peux faire du full gros pneus, même si sur ce genre de vélo c'est (à mon sens) cool de conserver quand même un minimum de rendement.
Après chez Michelin t'as le combo wild am derrière wild enduro devant, chez Maxxis tu peux faire forekaster arrière et DHF/R devant et pleins d'autres !
En sachant que chez chaque marques tu as les pneus dispo par modèles (qui définissent le profil de crampon), par taille (diamètre et largeur), par type de gomme (souple, dur et ainsi de suite) et par carcasse (light, renforcé, plus ou moins rigides). Donc ça fait un certain nombre de possibilités à adapter en fonction de ta pratique et ton terrain.
Bien entendu tu peux mixer les marques entre elles.
Pas d'accord sur la fourche c'est une des raisons pourquoi decat baisse le prix, mais sur un vélo à 900 euros tu n'auras pas mieux chez la concurrence.
Les freins des MT200 ou des tektro pour moi c'est la même chose à remplacer si tu fais du dénivelé en particulier les disques, par contre ça marche assez pour de la randonnée.
Pour le choix de format de roue,en 2021 sauf cas particulier qui savent ce qu'ils veulent ou petite taille, il faut prendre du 29 pouces.
Pour les pneus tu fais avec le temps de te mettre en main le vélo et ensuite comme te précises jycstd va falloir un choix en fonction de tes besoins, sachant que sur un semi rigide surtout à l'arrière si tu roules dans de la caillasse il faudra privilégier une carcasse renforcée pour ne pas crever à chaque sortie.
inscrit le 18/02/21
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