salut à toutes et tous,
Nouveau sur le forum, jeune trentenaire, 1m71 qui aimerait rouler et faire usage de ces vélos (vtt, route)...
aujourd'hui, je suis propriétaire d'un Stanton Slackline first gen (acheté d'occasion en été 2020), j'en suis pleinement content mais, en l'achetant je pensais pas que la douille serait aux anciens standards.. surtout pour un vélo de 2011-2012, marque nouvelle à cette époque.
Je suis limité en pivot droit de 1"1/8..... et impossible de mettre une tige téléscopique.
Pourtant je l'aime, mon Stanton slackline Hasbeen, oui c'est son nom car en 26" triple plateau ˆˆ.
Roues : Astetion ZTR Notubes Arch MK3 moyeux Aivee M?3, rayon Sapim Race (achetées 130€ quasi neuves en 2019)
Fourche : RS Reba SL 120mm (un peu light)
Transmission :
SRAM XO de 2009 (dérailleur AR, shifter AV et AR) => excellente
Dérailleur AV, Shimano XT et pédalier Deore XT (triple )
Je suis une pratique Trail, AM, enduro light.
Je veux un Hardtail polyvalent, en acier, joueur, probablement monté avec une fourche 130-140mm.
Sans doute en 27,5 / 27,5+
Je privilégie le fun, qui puisse grimper sans rechercher la perf, avec lequel je veux être à l'aise pour jouer dans le D- et faire quelques sauts.
sachant que ma pratique (localement, temps à consacrer) sera essentiellement Trail
Aujourd'hui j'ai retenu 4 cadres :
— Stanton Slackline gen 3 (mais cher...mais beau... mais cher...mais bonne géo pour moi) mais le prix des pattes de dérailleur...ouille
stantonbikes.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
=> les nouveaux n'ont pas de ISCG05..
Ou le Sherpa
— Sobre Off
en Pressfit92 (même si Laurent m'a bien convaincu avec du BDP Token) l'annonce des nouveaux Sobre devrait arrivée dans les prochains jours.
et pas de ISCG05
RAS isnon
— Nordest Britango 2
Idem sobre OFF
Un peu cher et le prix des pattes de dérailleur... Aïe
nordestcycles.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
Mais le test de LabInk38 sur le Bardino me laisse perplexe sur le bonhomme derrière Nordest
(j'ai contacté LabInk38 pour étayer s'il pourrait reprendre un modèle aveuglement, mais je n'ai pas eu de réponse)
26in.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">
— Surly Karaté Monkey
sur le papier paraît parfait mais soit des test anglais, ou des forums qui datent.
Pleins de bonnes petites choses à part l'angle du tube de directio (67,5°
surlybikes.com target="_blank" rel="noopener nofollow">
Bonus :
shan GT mais n'est plus vendu en kit cadre
Cotic Bfemax
Merci d'avance pour vos retours
inscrit le 23/08/21
2 messages