Bonjour à tous !
Suite à la mise en vente de mon ancien VTT (pour laquelle j'avais d'ailleurs créé une discussion sur le forum récemment), je suis désormais à la recherche de ma future monture. Ma pratique ayant évoluée, je recherche un vélo polyvalent, typé "enduro" et à l'aise dans le D-. Je mesure 1m73 pour 68kg (tenue + équipement compris). J'ai un budget de maximum 1500€, donc occasion oblige…
Après de longues heures à scruter les annonces de ma région (Alsace) sur Lbc, je suis tombé sur ce Giant Reign 2 LTD de 2016 : leboncoin.fr
J'ai pris contact avec le vendeur pour obtenir plus de renseignements et photos. C'est déjà un vélo qui a été acheté d'occasion il y'a 2 ans dans un shop (KF Bike à Saverne). Depuis le vélo à parcouru environ 1500 km. Le vendeur m'a décrit sa pratique comme "trail/enduro léger naturel autour de chez lui", il a essayé une fois le bikepark avec, mais vraiment tranquille (pas d'aériens).
Pour l'instant j'attends de nouvelles photos (je devrais les recevoir d'ici samedi), cependant le vendeur a pu me détailler l'entretien effectué sur le vélo. Voici ce qui a été fait :
- Entretien fourche fait par le vendeur avec mise en place de joints SKF.
- Achat amortisseur RC3 Plus d’occasion + révision de celui-ci dans un shop (Conforme Garage).
- Dérailleur arrière : changement de chape, il y a 1 an et demi.
- Changement de chaîne, il y a un an.
- Changement des roulements de cadre, il y'a 1 an/ 1an et demi
- Révision tige de selle et commande il y a 2 ans, en même temps que l'achat.
- Roues montées en Tubeless, révisées il y'a 3 mois avec changement d'un rayon en shop, RAS d'après le mécano.
- Changement leviers et maîtres-cylindres des freins Shimano à l'achat du vélo, il y'a 2 ans.
Il fournit également la paire de roues d'origines (mais abimées).
Ma question est donc la suivante : Que pensez-vous du vélo, son état, son prix, son entretien, etc... ? Quels sont les changements / réparations à prévoir sur celui-ci ? Ai-je raison d'investir dans cette annonce ? J'aimerais être sûr de ne pas me faire avoir...
Merci d'avance pour votre aide !
inscrit le 31/07/20
70 messages