Bonjour à tous,
J'aimerai passer à l'électrique.
Je fais du gros enduro/petit freeride: pierriers, racine, enchainement de virages, saut de marche jusqu'à ~1m50, parfois du bikepark...
Je pédale bien, la batterie n'est pas ma priorité (même si c'est toujours bien d'avoir plus...). Pourquoi l'élec alors? Je veux faire de la grimpette et surtout passer plus de temps en descente.
Mon budget moins de 6000€ pour du neuf, moins de 5000€ pour de l'occaz. Etant mécano, je suis prêt à prendre un vélo qui date un peu pour payer moins cher.
Je cherche d'occasion soit avec du rockshox (car entretien facile, et je pense pouvoir modifier la clapetterie comme je l'ai fait sur ma lyrik de 2015), ou du fox, mais en ce moment c'est très compliqué de trouver d'occaz...
J'ai 2 modèles qui me plaisent mais avec doutes :
CUBE : cube.eu
CANYON: canyon.com
Le CUBE: j'ai un pote qui l'a en full fox factory (modèle 2020 je crois, fourche fox 36). Il en est super content, je l'ai essayé il est top. J'ai trouvé un modèle dans mes prix, le hic c'est le fox milieu de gamme qui me fait peur. J'ai peur d'avoir un fourche qui plonge, comme c'est le cas de beaucoup de fourche que j'ai eu par le passé avant modifications. Rajouter 300 à 500€ de prépa n'est plus dans mon budget...
Par contre, vu mon poids (78kg tout équipé je pense qu'il supportera les sauts.
Le CANYON: j'ai eu un TORQUE de 2011, j'en était ravi. J'était parti pour acheter un torque ON sans hésitation jusqu'à ce test: bigbike-magazine.com
J'ai aussi vu un test d'un torque de 2010 qui disait aussi qu'il manquait de maniabilité, moi ça m'allait. Effectivement il manquait de maniabilité mais il était tellement rassurant que ça compensait. Et puis avec ce vélo, le cadre est prévu pour encaisser, je n'aurais pas peur de sauter avec.
Pensez-vous que le torque ON 2022 soit pire en maniabilité qu'un torque (non électrique) de 2011?
Si certains on des avis sur les suspensions fox du cube, essentiellement la fourche avec cartouche GRIP?
Si quelqu'un voit un autre vélo avec mes contraintes: suspensions rockshox (pas d'amortisseur sans piggy bag) ou fox (fourche avec cartouche GRIP 2), moins de 6000€ (grand max)
Tout n'est qu'une histoire de gout, mais vu que je ne vois pas comment tester ces vélos (surtout le torque)...
Merci d'avoir lu ce roman
inscrit le 12/12/12
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