Bonjour,
J'ai ma transmission Sram 1x11 x-sync narrow wide qui gratte lorsque je pédale en côte. Elle emet un bruit comme si la chaine ne rentrait pas bien dans le plateau ou ne sortait pas bien du plateau.
A priori le problème semble connu :
forum.velovert.com
Il s'agirait d'une usure du plateau. Pour ma part la chaîne semble plus usé que le plateau.
Compte tenu du coup de changement de la transmission sur du 1x11 chez sram je me demande s'il y en a qui ont expérimenté avec succès des combines pour optimiser la durée de vie de la transmission.
Je pense entre autre à un changement de chaîne régulier.
Sinon est ce que certain ont essayé de juste changer la chaîne quand le bruit apparaît.
J'ai également entendu dire que de limer le plateau permettait d'atténuer le bruit.
La cassette ne semble pas trop abîmer hors mis le plateau de 42 dents aluminium. Est t-il possible de ne remplacer que ce pignon de 42 dents sur la cassette ?
Sinon pour le remplacement de la transmission j'ai deux alternatives (je vous fait grâce des 25 € et du poids de la chaîne).
Une solution équivalent à l'origine :
Cassette SRAM 11V XG1195 235€ et 275 grs.
Total : 310 € et 336 grs soit à peu près 1€ le gramme ....
probikeshop.fr
probikeshop.fr
Une solution acier moins chère et plus pérenne :
Cassette SRAM 11V XG1150 105 € et 394 grs
Total : 122 € et 527 grs.
alltricks.fr
probikeshop.fr
Au final 200 grs et 200 € d'écart ! Je me dit que si je doit changer la transmission tout les ans la solution 2 me semble la plus viable.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour les réponses !
inscrit le 25/04/13
15K messages